Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réglage allumage sur ma Junior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfi_du_94




Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2013

Réglage allumage sur ma Junior Empty
MessageSujet: Réglage allumage sur ma Junior   Réglage allumage sur ma Junior EmptyMar 25 Juil - 15:49

Bonjour à tous,

Suite des mes aventures de ma gentille Junior.
Ce week end pour la première fois depuis sa restauration, j'ai fait une sortie au Puy Notre Dame dans l'anjou, à recommander, c'est vraiment une réunion spectaculaire et intéressante par la richesse du plateau.
Bref, ma junior a fait une centaine de km et a a peu près bien fonctionner sauf que...

Elle démarre relativement bien, mais se refuse de monter dans les tours ce qui est embêtant. Sur tous les rapports, dès que je la sollicite, elle ratatouille et ne prend pas les tours.

Est-ce quelqu'un pourrait me donner les réglages de l'avance, car je pense que j'ai du merder la dessus à moins que ce soit autre chose... pour le carbu, c'est celui d'origine un M20 gurntner je crois avec un gicleur de 35, il me semble. Jean-Luc m'avait dit de passer à un 33 mais je le l'ai pas encore fait.
Mais est-ce bien ça ? Carbu ou allumage ? on m'a même dit que cela pouvait provenir de mes visses platinées qui seraient usées, mais ce serait surprenant car elle démarre bien et ce comporte bien quand je roule normalement (55 au compteur) et dès qu'elle atteint 60, elle ratatouille.

Donc je suis preneur de toutes informations/verifications qui me permettraient de la faire fonctionner normalement.

Merci de votre aide.

FF
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Réglage allumage sur ma Junior Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage sur ma Junior   Réglage allumage sur ma Junior EmptyJeu 27 Juil - 4:56

D'après la notice d'entretien, c'est 15 à 16mm avant le point mort haut magnéto pleine avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Fanfi_du_94




Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2013

Réglage allumage sur ma Junior Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage sur ma Junior   Réglage allumage sur ma Junior EmptyJeu 27 Juil - 18:27

Merci jean-luc. Je vais redemonter la magnéto et vérifieer, mais je pense que mes soucis viennent de là. J'en profiterai pour prendre les quotes pour le "toc" du collègue en espérant que celui de la MEA eest identique à celle de la Morell.

Au fait, dois-je demonter la culasse ou bien je peux y arriver via le trou de la bougie ? habituellement je déculassais mais on m'a dit ce week-end au puy Notre-dame (à conseiller c'est vraiment très chouette), que je pouvais la régler par le trou de la bougie ?

A+

F.Faye
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Réglage allumage sur ma Junior Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage sur ma Junior   Réglage allumage sur ma Junior EmptyJeu 27 Juil - 18:36

Sur la notice, ils disent de déculasser et vu comment est placée la bougie, je pense que ce sera plus facile à faire et plus précis en déculassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Réglage allumage sur ma Junior Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage sur ma Junior   Réglage allumage sur ma Junior EmptyMar 1 Aoû - 17:10

Sur un soupapes latérales c'est plutôt coriace pour régler l'avance par le trou de bougie, elle est placée au niveau des soupapes donc difficile d'atteindre le piston précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Fanfi_du_94




Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2013

Réglage allumage sur ma Junior Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage sur ma Junior   Réglage allumage sur ma Junior EmptyMer 2 Aoû - 9:52

Bah j'a bien été obligé de déculasser. J'ai de nouveau reglé l'avance, j'en ai rajouté un petit peu, elle a l'air de mieux fonctionner. Mais c'est un peu chiant d'être obligé de tout démonter.

J'ai une fuite au niveau de la culasse bien que le join soit neuf. Mon cylindre était fendu et je l'ai fait re chemiser il y a des lustres et cela fait une bosse sur le plan de join. je me demande si mes soucis de perte de puissance ne viendrait aussi de là. Faudrait que je repasse le haut du cylindre au marbre....

Pour les visses pltinées, car on m'a aussi dit que cela pouvait venir de là, je me demande où trouver des visses platinées pour une magnéto MAE ?

Ah c'est chiant cette perte de puissance à huat régime !!!!

Si qq1 a une idée je suis preneur.

Merci de votre aide

FF
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Réglage allumage sur ma Junior Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage sur ma Junior   Réglage allumage sur ma Junior EmptyMer 2 Aoû - 13:14

Si il y a une fuite au joint de culasse c'est mauvais pour le rendement mais aussi pour la longévité car non seulement ça bouffe le joint mais en insistant ça peu creuser la culasse ou la chemise donc il faudrait surfacer .
A tu règler l'avance comme préconisé c'est important ne pas le faire au pif.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Fanfi_du_94




Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2013

Réglage allumage sur ma Junior Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage sur ma Junior   Réglage allumage sur ma Junior EmptyJeu 3 Aoû - 14:13

Ok, je note mon problème de fuite, va falloir que je surface le haut du cylindre.
Pour l'avance, voui j'ai bien démonté la culasse et augmenté un peu l'avance. Quand je l'ai essayé j'ai eu l'impression qu'elle arrivait un peu mieux à prendre les tours, mais comme c'est pas très commode pour essayer la machine chez moi, y a trop de feu, de montée et descente, difficile de l'avoir en température et de pouvoir la lancer et ecouter le moteur.

Mais bon je vais regarder tout cela avec intéret à mon retour de congés et te tient au courant.

merci de ton aide

FF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage allumage sur ma Junior Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage sur ma Junior   Réglage allumage sur ma Junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage allumage sur ma Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage allumage R4C
» Réglage carbu sur type B
» réglage moteur 250 Junior
» Réglage vitesse R4C
» Réglage de mon Moteur V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Allumage-
Sauter vers: