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 Gnome et rhône R3 1948

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JFB



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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 12 Juil - 15:21

Salut
On a bien isolé devant et derrière la patte
On a 1,2V en sortie
Pas assez pour obtenir d'étincelles
Pour en avoir plus, faut il effectuer un réglage de volant et comment ? (Les vis platines sont bien a 0.4) ?
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JFB



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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 12 Juil - 15:26

Autre chose
Il y a contact entre la lamelle de tension et l'aimant à proximité
Faut il isoler là aussi ?
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 12 Juil - 16:44

Si le ressort ou lamelle touche le fer de la bobine c'est à la masse donc pas d'allumage comme pour l'arrivée du fil, et comme un "couillon" c'était très visible sur la photo et je n'est rien vu !  Embarassed Embarassed 

Normalement le ressort monté avec les isolant au rupteur aurait du se replacer et ne plus toucher, pas facile qu'un isolant tienne il vaudrait mieux limer la bobine.

Le fer de la bobine ou noyau n'est pas aimanté, les aimants sont dans le rotor .

"On a bien isolé devant et derrière la patte"
Et au milieu du trou autour de la vis ? comme sur mon croquis .
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 12 Juil - 19:43

Le ressort est isolé maintenant
On l'a fait avant d'avoir ta réponse
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 12 Juil - 19:46

Par contre comme il n y avait pas contact , on n'a pas isolé au niveau du trou
Je vais rectifier la chose
Merci pour ta réponse toujours aussi rapide
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 12 Juil - 20:36

GO ON VA Y ARRIVER !!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Lun 15 Sep - 12:28

Salut
Je reviens aux nouvelles ...
Depuis, pas mieux au niveau du volant magnétique.
Une autre personne a essayé mais sans résultat.
Bref, j'en suis toujours au point mort.
Ce week end, je suis allé à la fête de la moto à Bourbourg dans le Nord avec mon volant dans le sac, au cas où.
Coup de bol car je me suis adressé qu'à une seule personne et celui-ci m'a détaillé tous les soucis du stator et il n'y en a pas qu'un seul !
Voyant que je paraissais perdu devant les problèmes, je lui ai proposé de s'en occuper et il a accepté.
Nous avons échangé nos coordonnées et il m'a prévenu qu'il s'en occuperait mi-octobre, pas avant car il est trésorier d'un moto club ("les Caïman") et actuellement ils font plein d'expositions de vieilles titines.
Je croise les doigts et je vous tiens au jus !
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   Sam 5 Aoû - 14:33

Récupération du volant magnétique entièrement restauré avec pièces d'origine
Début de restauration en mode ponçage, décapage, couche d'après ...
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MessageSujet: Re: Gnome et rhône R3 1948   

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