| allumage r4d | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benico
Messages : 116 Date d'inscription : 25/09/2012 Localisation : 56
| Sujet: allumage r4d Dim 3 Mar - 18:07 | |
| Bonsoir, Voila 1h que j'essaye de démonter le volant d'allumage mais bon je n'y parvient pas.... Mon objectif était de remplacer le faisceaux qui a été couper sauvagement (voir la photo) Si vous avez quelques explication pour démonter ce fichu volant je suis preneur | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: allumage r4d Dim 3 Mar - 18:09 | |
| C'est tout simple, tu bloques le volant et tu desserres, la rondelle qu'il y a autour de l'écrou sert d'arache volant | |
|
| |
chris31
Messages : 205 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 50 Localisation : carbonne
| Sujet: Re: allumage r4d Dim 3 Mar - 18:48 | |
| si tu mets un tourne vis dans l'axe de la bielle ? | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: allumage r4d Dim 3 Mar - 18:52 | |
| non, tu risque de marquer la bague en bronze, au pire si tu n'as que ce moyen, met l'axe de piston dans la bielle et le tournevis dans l'axe mais le mieux est quand même de bloquer le volant avec un outils | |
|
| |
chris31
Messages : 205 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 50 Localisation : carbonne
| Sujet: Re: allumage r4d Dim 3 Mar - 19:00 | |
| perso soit tu remontes le tout et avec un bloque piston soit démonté , avec l'axe de piston et sur le moteur une calle en bois de chaque coté pour le rien abimer. | |
|
| |
benico
| Sujet: Re: allumage r4d Dim 3 Mar - 21:36 | |
| - Jean Luc a écrit:
- C'est tout simple, tu bloques le volant et tu desserres, la rondelle qu'il y a autour de l'écrou sert d'arache volant
Le problème c'est que je n'ai pas l'outil adapter pour desserrer cette rondelle et je constate une fois de plus que mes compétences sont limitées en mécanique | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: allumage r4d Lun 4 Mar - 5:02 | |
| pour démonter le volant, pas besoin de démonter la rondelle puisque c'est elle qui sert d'arache. c'est pour le remonter qu'il est préférable de l'enlever pour pouvoir caler l'avance comme il faut. si je me souviens bien, elle doit avoir un pas à gauche cette rondelle mais faudra que je vérifie | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: allumage r4d Mar 5 Mar - 18:41 | |
| Tu peut faire des outils comme celui-ci par exemple, faire un trou pour passer la clé; ou avec un tube sur lequel tu soude une chaine que tu bloque avec une clé BTR c'est costaud Egalement caler la masse du villo côté volant , en calant au niveau de la bielle ou de l'autre côté tu peux décentrer le villo, avec un morceau d'alu ou plastic costaud entre la masse et le carter | |
|
| |
benico
| |
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: allumage r4d Mer 6 Mar - 8:38 | |
| Comme je l'ai décrit sur la photo; si tu fais un outil similaire au premier attention à la longueur des tiges qui rentrent dans les lumières elles peuvent abimer les bobines. | |
|
| |
benico
| Sujet: Re: allumage r4d Mer 6 Mar - 12:07 | |
| hummm j'admire votre patience
une petite question encore l’écrou je dois le tourner dans quel sens (y a t il un pas inversé) | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: allumage r4d Mer 6 Mar - 19:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage r4d | |
| |
|