Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 goujon de culasse

Aller en bas 
+2
DIALMAX
chris31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 7:43

Commençons par les filetages, le meilleur système ce sont les filets hélicoil qui permettent de remonter les vis d'origines et c'est plus solide qu'avant.

A priori je penserais à une prise d'air, afin d'éliminer passer un pinceau imbibé d'essence vers le carbu pipe cylindre pour voir si ça change quelque chose sinon faudrait s'assurer qu'il n'y a rien d'anormal au niveau villo.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 7:47

j'ai une prise d'air un iquement quand je mets en place le gurtner!
Sinon depuis hier soir je n'arrive plus à la faire tourner plus d'allumage je ne sais pas pourquoi j'ai refait le calage et je n'ai plus d'étincelles et la mistere je ne sais pas pourquoi!!
j'ai testé plusieurs bougies refait le calage 3 fois j'ai une micro étincelle j'espere que je n'ai pas pt les bobines en sachant quand de dimanche soir ou elle tournait bine avec carbu dell orto à hier soir je n'ai rien changé!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 8:01

J'avais envie de te parler de l'allumage mais je me suis dit pas tout à la fois !
Il faut repartir à zéro d'abord propreté des contacts du rupteur, pas d'huile entre le rupteur et le stator, isolation du fil à l'arrivée au rupteur et du fil lui même, avec un ohmmètre s'assurer que la bobine n'est pas coupée, la micro étincelle plutôt blanche ? J'avais un de mes ouvrier qui disait toujours si ça pète c'est la bobine ! on rigolait souvent il n'avait pas tord !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 8:05

étincelle plutôt orange, mais je ne comprend pas pourquoi d'un jour à l'autre je n'ai plus rien alors que je n'ai rien changé!
je crois que j'ai acheté la moto maudite à chaque fois que je crois l'avoir fini j'ai autre chose qui merde!!!!
ce qui est sur, bougie noyé à chaque tests ce soir je refais les test en regardant tout ce que tu me dis et aussi placer la bougie autre part que sur la culasse peut etre que le joint de culasse ne fait pas un bon contacte
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMar 30 Avr - 12:00

bon interdit de se foutre de moi!!!
Toutes mes bougies sont hs!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMer 1 Mai - 13:08

Euh!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai rien dit ! même pas esquissé un sourire je suis resté de marbre!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMer 1 Mai - 17:19

moi non plus Laughing

bon, c'est vrai que c'est le truc con, tu essaies plusieurs bougies, pas de jus donc tu penses à l'allumage, normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMer 1 Mai - 19:41

même pas drole!!!!!!!! moi j'ai galéré pendant deux jours a cause d'un bougie!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptySam 4 Mai - 8:08

Que 2 jours c'est pas beaucoup !!!!!!!!!

clown
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMer 8 Mai - 14:31

salut, des news de ma moto.
Elle démarre plutot bien mais pas avec le kick uniquement quand je la pousse sur 2 ou 3 M ensuite ce matin petit tour pour voir ce qu'elle donne
un seul problème la 3 ème a tendance a sauter des temps en temps sinon ras
Je tourne avec du 8% en semi syntese je n'ai pas trouvé de minéral.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyMer 8 Mai - 17:10

as tu réglé le verrouillage des fourchettes de la boite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 5:58

le quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 7:55

8 % de semi synthèse j'estime beaucoup, pour ex je tournais à 2/3% de Bardhal VBA dans le R4 du Kart, l'huile n'est pas un carburant et fausse la carburation, les huiles de synthèses ne sont pas nouvelles et quand elles sont sorties on baissait les pourcentages c'était leurs avantages .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 9:27

salut, il ne faut pas oublier que je suis en plein rodage après le changement de piston le cylindre et les segments.
Mais pour la minérale je n'en ai pas trouvé à proximité de chez moi à moins de la commender sur le net mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 10:43

Il y a déjà longtemps je faisais une comparaison à mes clients, que vaut-il mieux se goinfrer d'aliments de mauvaise qualité ou manger la quantité optimal d'aliment de qualité ? à l'époque je ne pensais pas le voir à ce point maintenant!!!!!!!
Donc perso je pense qu'il vaut mieux moins d'huile de qualité que beaucoup de basse qualité; le rodage consiste à faire tourner le moteur de façon qu'il ne force pas c'est à dire en limitant la charge admise ( ouverture des gaz ) d'autant plus que le règime sera bas, sur un rapport supérieur et en côte, il faut sentir le moteur tourner allègrement et sans accélérer il prend des tours ce n'est pas grave au contraire d'augmenter l'ouverture des gaz si il baisse de régime dans une côte en restant sur un rapport supérieur.

En augmentant le pourcentage on change la carburation car le mélange devenant plus épais on a le même résultat qu'une diminution du gicleur et on peut avoir des serrages, je n'invente rien je l'ai vu et quand c'est le client qui a cru bien faire et qui ne dit rien on cherche un bon moment !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 14:52

Salut, je n'en doute pas je n'ai juste pas trouvé de minérale! mais je pense quand même devoir tourner en au moins 6% en rodage même avec de la minérale non?
en ce qui concerne le vérouillage de la fourchette je ne sais pas de quoi il sagit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 16:32

du coup de la total 2T Z minérale à 5% c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 20:22

Que conseil Total ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 20:27

4% je crois
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 8:39

salut, quelques news, j'ai enfin trouvé de l'huile minérale!
J'ai d"eux questions
1ère: j'ai deux filetage du carter moteur qui sont hs j'aimerai connaitre le diamètre de vis pour acheter un kit hélicoil c'est du M4 M 6 ou du M 8?
http://www.mototacot.com/filetage/968-kit-reparation-helicoil-m6.html
2ème: j'aimerai acheter un dessus cuir pour ma selle.
au fait pour le mélange 4% mais normalement en rodage je dois au moins tourner en 7% non?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 10:43

Les vis d'assemblage c'est 6 MM au pas de 100 donc M6

Pour réussir la pose des hélicoil en les insérant il faut aller doucement pour ne pas casser le bout d'entrainement prématurément en ayant tendance à tirer légèrement sur l'outil de façon à ne pas sauter 2 filets .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 51
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 10:56

Facile pour connaître la taille des vis dont tu veux refaire le filetage : tu mesures la vis au pied à coulisse et le pas avec un peigne fait pour Wink

Si tu parles des vis du carter d'embrayage, c'est du 5, j'ai du refaire 3 filetages sur ma R4C.

J'avais trouvé un kit hélicoil ou équivalent près de chez moi pour 15€ chez un fournisseur en matériel de perçage pour pros. Par contre obligé d'acheter des filets plus longs en plus, dans ce diamètre les filets fournis dans le kit ne font que 6mm de long si je me souviens bien... les vis du carter d'embrayage font 14mm ! Ca se vend une misère (dans les 5€ je crois) mais par 100 ! De quoi réparer quelques R4... Laughing

Pour le graissage, j'ai toujours eu peur de serrer comme toi... Je faisais donc mon mélange à 6% de minérale me disant que vaut mieux fumer que serrer... Pas faute que Jean-Luc m'ai dit d'en mettre moins Laughing
Et puis le we dernier j'ai enfin fait mon mélange à 4% de semi-synthèse, sans soucis, on a pourtant grimpé des côtes à 15% lors du dernier rassemblement et j'ai pas amusé la bécane ! J'ai discuté avec un autre participant qui met 3% de la même huile dans sa L53 (Motul 510) et il n'amusait pas non plus le terrain !
Ça fume beaucoup moins et je me demande si ma bécane tire pas un poil mieux, même si elle n'atteint pas les 80km/h pour lesquels la R4C était livrée, je plafonne à un peu plus de 70 sur le plat, à deux ou en solo d'ailleurs... Sûrement rien à voir avec l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 11:03

Je pense avoir expliqué déjà, non ? L'huile n'est pas un carburant et à fait des progrès depuis 60 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 50
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 11:05

pour le mélange je suis en rodage piston et cylindre neuf 4% me semble petit.
pour l'hélicoil je n'en trouve pas des 14mm de long. sur que c'est du M5?
est ce que celui ci irai?
http://www.priceminister.com/offer/buy/181958888/kit-de-reparation-des-filetage-m-5-filets-rapportes-helicoil-filet-5-x-80.html#sort=0&filter=10
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 51
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 11:11

DIALMAX a écrit:
Je pense avoir expliqué déjà, non ? L'huile n'est pas un carburant et à fait des progrès depuis 60 ans !!!!

On comprend vite mais faut nous expliquer longtemps Laughing C'est juste ancré dans les esprits depuis nos pères et grand-pères qu'il vaut mieux mettre plus d'huile Wink


Dernière édition par webvince le Lun 13 Mai - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
Contenu sponsorisé





goujon de culasse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goujon de culasse
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» culasse R1 à remonter du bon sens
» presentation
» gnome rhone r4b 1952
» Culasse R4C 1950
» Joint de culasse, segments, pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: