Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 goujon de culasse

Aller en bas 
+2
DIALMAX
chris31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 18:12

il est bien placé dans le pignon ou dessus? parce qu'il me semble l'avoir mis dans le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 18:14

mais pourquoi je n'ai que la 1èere vitesse qui passe?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 18:29

sur la photo, on voit bien qu'il y a un baladeur qui est sur la fourchette et pas l'autre donc si tu ne l'as pas remis en place comme il faut, ça peut venir de ça.
ta photo est un peu petite, on ne voit pas toute la boite. je regarde après manger la doc pour voir quel sont les pignons de 2ème et 3ème.
bon appêtit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 18:58

merci de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 19:32

après avoir regardé un peu mieux la photo, il y a le pignon (1) tout en bas, le baladeur dessus (2) et la fourchette encore au dessus (3) donc si tu as remonté comme ça, ça ne peut pas marcher

goujon de culasse - Page 4 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 19:34

goujon de culasse - Page 4 Imag1511
goujon de culasse - Page 4 Imag1512
photos au moment du remontage hélas mon garage est à 150M de ma maison du coup je n'ai pas pu consulter les photos du démontage pour tout replacer à l'identique
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 19:35

de toute façon je vais devoir tout redémonter!!!!!!!!!! snifffffffff Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMar 9 Avr - 19:53

ça a pas l'air mal remonté, deux idées me viennent en vrac mais je ne suis sur de rien
le cliquet qu'il y a sur l'arbre du sélecteur n'était peut pas dans la bonne position par rapport à la position des pignons
deuxième idée, l'axe sur lequel est la fourchette, se règle mais je ne pense pas que ça empèche les vitesses de passer, si c'est mal réglé elles risquent de sauter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 4:50

Salut, et j'arriverai quand même a passer la 1ère vitesse? est ce que tu peux me faire des entourés de ce que tu me parle que je comprenne mieux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMer 10 Avr - 20:49

salut, est ce que je peux remonter le moteur sans le vilo pour tester la boite? parce qu'une fois le moteur monté avec le vilo si je dois re re démonter c'est vraiment galère!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 17:04

pas d'idées?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 17:10

si des idées mais un peu débordé ces deux derniers jours, je viens juste de rentrer du boulot.
tu dois pouvoir tester sans remonter le vilo mais embrayage remonté. cela dit il y a des fois où c'est dur de passer les vitesses si le moteur ne tourne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyJeu 11 Avr - 17:23

slt, avant démontage les vitesses passaient moteur éteint, c'est juste que j'ai peur de mal le remonter et du coup si je suis obligé de tout redemonter
je risque d'abimer le vilo du moins je pense et en plus c'est moins galère sans le vilo.
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptySam 13 Avr - 7:12

tu en penses quoi J-L?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptySam 13 Avr - 8:21

Il faut faire tourner la Bv pour que les vitesses passent car il est nécessaire que les crabots tombent en face de leur logement, c'est un peu un jeu de hasard !
C'est plus aisé si le moteur est fixé dans l'étau par exemple et il faut y aller franchement sur le sélecteur, souvent ça passe moins bien à l'établi que dans la réalité .
Tu peux la faire tourner pas l'arbre de sortie de BV sans le pignon on l'entraine plus vite .
Je ne vois pas pourquoi tu abimerais le villo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptySam 13 Avr - 9:27

c'est juste que j'ai peur de remonter le moteur encore une fois avec la boite dans le mauvais sens du coup si je suis obligé de redémonter je risque d'abimer le vilo et le reste du moteur non?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptySam 13 Avr - 9:37

C'est fait pour être démonté et remonté si on procède correctement il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptySam 13 Avr - 18:47

la seule chose que tu peux abimer, éventuellement c'est les joints et les roulements si tu cognes sur le vilo pour le sortir.
et puis il y a toujours le risque que tu remontes bien la boite sans le vilo et que quand tu remontes avec le vilo, tu merde quelque part et que ça ne fonctionne plus.
si ça peut te consoler, la première moto que j'ai refait (ma R5), j'ai démonté le moteur 5 fois Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 18:10

Slt tout le monde, quelques news de mon remontage.
Depuis dimanche le moteur a été remonté et j'ai réussi à tout placer dans le bon sens!!!
le moteur tourne presque du premier coup, j'ai du monter une culasse d'origine la culasse maucourant ne va pas,
par contre je n'ai pas mis le carbu gurtner M20 j'ai laissé le dell'orto en 24 que j'avais au départ.
Le seul problme que je rencontre pour le moment c'est que dès que je mets un peu les gaz elle monte dans les tours et met plus de 10 sec à redescendre je ne sais pas pourquoi.
Demain je vais tester avec le carburateur gurtner M 20.
Sinon j'ai les 3 vitesses et je trouve meme qu'elles passent mieux qu'avant ha oui j'ai une petite fuite au carter boite et je voulais savoir q'il faut utiliser une patte à joint en plus du joint papier?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 19:14

je mets toujours de la patte à joints en plus du joint mais même avec ça, la vielle mécanique n'est jamais vraiment étanche. le tout est de savoir si la fuite est vraiment importante où pas et de vérifier le niveau régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyMer 24 Avr - 19:48

tu utilises quoi comme patte à joint?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 5:58

Loctite 5923:

http://www.loctite-automotive.com/fr/produits/etancheite-plane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 6:32

ok merci je vais ou jeu peux en trouver.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyJeu 25 Avr - 8:14

Pour la retombée au ralenti on avisera après l'essai de l'autre carbu, laisser du jeu au cable de façon que le boisseau retombe correctement .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 5:58

salut tout le monde, des news de mon moteur.
Je n'ai pas trop eu le temps ce week-end mais j'ai quand même fait deux petit tests
le premier avec le carbu gurtner et c'est pareil le moteur ne retombe pas dans les tour tout de suite de plus j'ai même des retour de flams dans le carbu du coup
j'ai remonté le carbu dell'orto et la il retombe mieux par contre le moteur fait un bruit de casserole comme si quelque chose vibrait dedans!!
petite question est ce que vous connaissez un systeme pour refaire les filletages j'en ai deux qui sont hs au niveau du carter boite du coup mauvais étanchéité, petite fuite
après les vitesse passe bien.
Sinon pour le calage de l'allumage avec la culasse d'origine il faut bien 2,5mm d'avance? je tourne en 8% pour une meilleur lubrification du moteur.
je dois avouer que je n'ose plus trop rouler avec de peur de refaire un serrage du coup quand je démarre je la lance au ralentis et ne fait que de tout petit tours.
et j'aimerai savoir ce que je peux prendre comme couvre selle chez macadam?

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goujon de culasse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: goujon de culasse   goujon de culasse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goujon de culasse
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culasse D5A
» culasse R1 à remonter du bon sens
» gnome rhone r4b 1952
» Culasse R4C 1950
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: