Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône |
|
| CARBURATEUR R3 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vertaco
Messages : 122 Date d'inscription : 31/05/2014 Localisation : vercors
| Sujet: Re: CARBURATEUR R3 Mer 20 Aoû - 11:02 | |
| - DIALMAX a écrit:
- J'en déduit utilisable avec tout ce qui peu laisser échapper un gaz !
D'un autre côté un baquet, de l'eau on a ça sous la main à pas cher, ça fait partie des vieilles méthodes . La contre indication, c'est l'OXIGENE PUR sous pression pas de corps gras sinon booummm !!!! les bonnes vieilles méthodes ,oui, mais cette petite bombe est tellement pratique... rapide à utiliser , et d'une fiabilitée , elle est agrée GDF, et MADE IN FRANCE !!!!! toi ton baquet, je suis sur q'il vient de chine !!! cote flotte , cette année ,pas de penurie !!! et pendant ce temps, la moto de notre ami ne marche toujours pas !!! il doit se dire ,le moteur , je le fout dans le bassine ??? ou je le gaze ??? qui croire ??? | |
| | | vertaco
| Sujet: Re: CARBURATEUR R3 Mer 20 Aoû - 11:04 | |
| - vertaco a écrit:
- DIALMAX a écrit:
- J'en déduit utilisable avec tout ce qui peu laisser échapper un gaz !
D'un autre côté un baquet, de l'eau on a ça sous la main à pas cher, ça fait partie des vieilles méthodes . La contre indication, c'est l'OXIGENE PUR sous pression pas de corps gras sinon booummm !!!!
les bonnes vieilles méthodes ,oui, mais cette petite bombe est tellement pratique... rapide à utiliser , et d'une fiabilitée , elle est agrée GDF, et MADE IN FRANCE !!!!! toi ton baquet, je suis sur q'il vient de chine !!! cote flotte , cette année ,pas de penurie !!! et pendant ce temps, la moto de notre ami ne marche toujours pas !!! il doit se dire ,le moteur , je le noie ??? ou je le gaze ??? qui croire ??? | |
| | | DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: CARBURATEUR R3 Mer 20 Aoû - 12:26 | |
| Bon, l'essentiel, est de ne pas mettre le R3 en entier dans l'eau ! Pour vérifier l'étanchéité du bas moteur il faut déposer le volant, et placer le piston au PMH, une petite plaque à l'admission avec un trou de façon à souffler et actionner la bombe . Les flammes qui sortent du détendeur de la bouteille d'oxygène j'ai vu !! Ne pas perdre son sang froid et fermer la bouteille! pendant que tous les autres se sauvent en courant et en gueulant: ça va tout sauter !!!!!!!!!!!!!! Mes baquets ne viennent pas de chine ! Voici d'ou je les tiens: "S'il m'avait dit gentiment S'il m'avait dit poliment "Fernand, prête-moi ton tonneau" Je ne me serais pas fait prier Puisque dans ma cave j'en ai J'allais lui en faire cadeau J'en ai bien plus qu'il n'en faut Je sais pas qu'en faire Je les remplis d'eau Je les coupe en deux, je fais des baquets Je les coupe en vingt, je fais des cerceaux" https://www.youtube.com/watch?v=O9VjTAc-QkU | |
| | | vertaco
| Sujet: Re: CARBURATEUR R3 Mer 20 Aoû - 21:19 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Bon, l'essentiel, est de ne pas mettre le R3 en entier dans l'eau !
Pour vérifier l'étanchéité du bas moteur il faut déposer le volant, et placer le piston au PMH, une petite plaque à l'admission avec un trou de façon à souffler et actionner la bombe .
Les flammes qui sortent du détendeur de la bouteille d'oxygène j'ai vu !! Ne pas perdre son sang froid et fermer la bouteille! pendant que tous les autres se sauvent en courant et en gueulant: ça va tout sauter !!!!!!!!!!!!!!
Mes baquets ne viennent pas de chine ! Voici d'ou je les tiens:
"S'il m'avait dit gentiment S'il m'avait dit poliment "Fernand, prête-moi ton tonneau" Je ne me serais pas fait prier Puisque dans ma cave j'en ai J'allais lui en faire cadeau J'en ai bien plus qu'il n'en faut Je sais pas qu'en faire Je les remplis d'eau Je les coupe en deux, je fais des baquets Je les coupe en vingt, je fais des cerceaux" https://www.youtube.com/watch?v=O9VjTAc-QkU quand j'était "jeune" , les bouteilles etaient dans la caisse de la 403, je n'ai pas purgé les caoutchoucs, le chalumeau, était 30 m plus loin, quand j'ai voulu allumer le chalumeau, le mano à explosé ...dans la bagnole ... l'ancien qui était avec moi , à compris , il à couru fermer la bouteille qui brulait, moi , je n'avait rien compris, sacrée lecon, tant qu'il y à du gaz sous pression ca n'est pas grave , c'est quand la bouteille est vide qu'il faut decamper ,une leçon dont je me suis souvenue .. depuis ,je purge ...!!!! je retire ce que j'ai ironisé sur tes baquets, mais de la à couper des tonneaux , sacrilège !! meme s'ils contiennent du Bacot !!! on a pas de nouvelle de la moto ???? le pauvre , il doit se poser des questions sur nos facultés !!!!! | |
| | | DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: CARBURATEUR R3 Mer 20 Aoû - 21:32 | |
| Comme Coluche qui disait comme le doyen de la faculté, qui les avait plus ses facultés depuis un moment déja ! | |
| | | vertaco
| | | | DIALMAX
| Sujet: Re: CARBURATEUR R3 Ven 22 Aoû - 20:01 | |
| Splendide, j'ai essayé de deviner avant de lire, j'étais bon ! | |
| | | vertaco
| Sujet: Re: CARBURATEUR R3 Ven 22 Aoû - 20:44 | |
| - DIALMAX a écrit:
Splendide, j'ai essayé de deviner avant de lire, j'étais bon ! en réalité , les couleurs du cercle sont superbes ,ici,on ne voit que le cercle, mais c'est asses dur à faire pour etre à la bonne distance,....avec la vitesse; ici ,j'était à 9000 ft sur le Vercors derriere, c'est Belledonne, en D 128 @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARBURATEUR R3 | |
| |
| | | | CARBURATEUR R3 | |
|