Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

CARBURATEUR R3

+2
ronan
etienne85
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vertaco

vertaco

CARBURATEUR  R3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEUR R3   CARBURATEUR  R3 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 11:02

DIALMAX a écrit:
J'en déduit utilisable avec tout ce qui peu laisser échapper un gaz !

D'un autre côté un baquet, de l'eau on a ça sous la main à pas cher, ça fait partie des vieilles méthodes .

La contre indication, c'est l'OXIGENE PUR sous pression pas de corps gras sinon booummm !!!!

les bonnes vieilles méthodes ,oui, mais cette petite bombe est tellement pratique... rapide à utiliser , et d'une fiabilitée , elle est agrée GDF, et MADE IN FRANCE !!!!! toi ton baquet, je suis sur q'il vient de chine !!! cote flotte , cette année ,pas de penurie !!!
et pendant ce temps, la moto de notre ami ne marche toujours pas !!! il doit se dire ,le moteur , je le fout dans le bassine ??? ou je le gaze ??? qui croire ??? lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vertaco

vertaco

MessageSujet: Re: CARBURATEUR R3   CARBURATEUR  R3 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 11:04

vertaco a écrit:
DIALMAX a écrit:
J'en déduit utilisable avec tout ce qui peu laisser échapper un gaz !

D'un autre côté un baquet, de l'eau on a ça sous la main à pas cher, ça fait partie des vieilles méthodes .

La contre indication, c'est l'OXIGENE PUR sous pression pas de corps gras sinon booummm !!!!

les bonnes vieilles méthodes ,oui, mais cette petite bombe est tellement pratique... rapide à utiliser , et d'une fiabilitée , elle est agrée GDF, et MADE IN FRANCE !!!!! toi ton baquet, je suis sur q'il vient de chine !!! cote flotte , cette année ,pas de penurie !!!
 et pendant ce temps, la moto de notre ami ne marche toujours pas !!!  il doit se dire  ,le moteur , je le noie ??? ou je le gaze ??? qui croire ??? lol! lol! 
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: CARBURATEUR R3   CARBURATEUR  R3 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 12:26

Bon, l'essentiel, est de ne pas mettre le R3 en entier dans l'eau !  affraid 

Pour vérifier l'étanchéité du bas moteur il faut déposer le volant, et placer le piston au PMH, une petite plaque à l'admission avec un trou de façon à souffler et actionner la bombe .

Les flammes qui sortent du détendeur de la bouteille d'oxygène j'ai vu !! affraid Ne pas perdre son sang froid et fermer la bouteille! pendant que tous les autres se sauvent en courant et en gueulant:    ça va tout sauter !!!!!!!!!!!!!!

Mes baquets ne viennent pas de chine !
Voici d'ou je les tiens:

"S'il m'avait dit gentiment
S'il m'avait dit poliment
"Fernand, prête-moi ton tonneau"
Je ne me serais pas fait prier
Puisque dans ma cave j'en ai
J'allais lui en faire cadeau
J'en ai bien plus qu'il n'en faut
Je sais pas qu'en faire
Je les remplis d'eau
Je les coupe en deux, je fais des baquets
Je les coupe en vingt, je fais des cerceaux"
https://www.youtube.com/watch?v=O9VjTAc-QkU
http://blog.dialmax.fr
vertaco

vertaco

MessageSujet: Re: CARBURATEUR R3   CARBURATEUR  R3 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 21:19

DIALMAX a écrit:
Bon, l'essentiel, est de ne pas mettre le R3 en entier dans l'eau !  affraid 

Pour vérifier l'étanchéité du bas moteur il faut déposer le volant, et placer le piston au PMH, une petite plaque à l'admission avec un trou de façon à souffler et actionner la bombe .

Les flammes qui sortent du détendeur de la bouteille d'oxygène j'ai vu !! affraid Ne pas perdre son sang froid et fermer la bouteille! pendant que tous les autres se sauvent en courant et en gueulant:    ça va tout sauter !!!!!!!!!!!!!!

Mes baquets ne viennent pas de chine !
Voici d'ou je les tiens:

"S'il m'avait dit gentiment
S'il m'avait dit poliment
"Fernand, prête-moi ton tonneau"
Je ne me serais pas fait prier
Puisque dans ma cave j'en ai
J'allais lui en faire cadeau
J'en ai bien plus qu'il n'en faut
Je sais pas qu'en faire
Je les remplis d'eau
Je les coupe en deux, je fais des baquets
Je les coupe en vingt, je fais des cerceaux"
https://www.youtube.com/watch?v=O9VjTAc-QkU

quand j'était "jeune" , les bouteilles etaient dans la caisse de la 403, je n'ai pas purgé les caoutchoucs, le chalumeau, était 30 m plus loin, quand j'ai voulu allumer le chalumeau, le mano à explosé ...dans la bagnole ... l'ancien qui était avec moi , à compris , il à couru fermer la bouteille qui brulait, moi , je n'avait rien compris, sacrée lecon, tant qu'il y à du gaz sous pression ca n'est pas grave , c'est quand la bouteille est vide qu'il faut decamper ,une leçon dont je me suis souvenue .. depuis ,je purge ...!!!!

je retire ce que j'ai ironisé sur tes baquets, mais de la à couper des tonneaux , sacrilège !! meme s'ils contiennent du Bacot !!!
on a pas de nouvelle de la moto ???? le pauvre , il doit se poser des questions sur nos facultés !!!!!
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: CARBURATEUR R3   CARBURATEUR  R3 - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 21:32

Comme Coluche qui disait comme
le doyen de la faculté, qui les avait plus ses facultés depuis un moment déja !
vertaco

vertaco

MessageSujet: Re: CARBURATEUR R3   CARBURATEUR  R3 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 19:06

DIALMAX a écrit:
Comme Coluche qui disait comme
le doyen de la faculté, qui les avait plus ses facultés depuis un moment déja
"La gloire des aviateurs"   ,je suis à coté de la plaque , mais c'est tellement beau , dans les nuages !!!!(la silouette de l'avion dans un arc en ciel de 360°sur un cumulus .)
CARBURATEUR  R3 - Page 2 Gloire10
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: CARBURATEUR R3   CARBURATEUR  R3 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 20:01

CARBURATEUR  R3 - Page 2 36061410

Splendide, j'ai essayé de deviner avant de lire, j'étais bon !
vertaco

vertaco

MessageSujet: Re: CARBURATEUR R3   CARBURATEUR  R3 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 20:44

DIALMAX a écrit:
CARBURATEUR  R3 - Page 2 36061410

Splendide, j'ai essayé de deviner avant de lire, j'étais bon !

en réalité , les couleurs du cercle sont superbes ,ici,on ne voit que le cercle, mais c'est asses dur à faire pour etre à la bonne distance,....avec la vitesse;
ici ,j'était à 9000 ft sur le Vercors derriere, c'est Belledonne, en D 128
@+CARBURATEUR  R3 - Page 2 A10_0010
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CARBURATEUR R3   CARBURATEUR  R3 - Page 2 Empty

CARBURATEUR R3
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2