Bonjour a tous !
Je vous ai relaté mes aventures avec ma magdyno Lucas et sa remise en état. Ca y est elle est revenue sur son moteur et elle fonctionne très bien, magnéto apres qq soucis pour recaler la bazar et la dynamo qui enfin fournit du courant, c'ets un plaisir de voir l'ampèremetre en position charge...
Mais ...
Pour caler le moteur j'ai démonté la culasse côté gauche et j'ai positionne l'ouverture des visses platinées à 28 mm avant le PMH pleine avance à l'aide d'un pied a coulisse (28 car 16mm d'avance d'après la doc et 12mm entre le bord du cylindre et le PMH). Par contre je ne suis pas en phase avec le signal PA sur le volant moteur... Elle démarre bien, mais je trouve qu'elle manque de puissance. Mais elle roule et c'est déjà bien.
Donc est-ce que le réglage est bon, à savoir agir avec les 16mm par rapport au PMH ou bien positionner la rupture des visses sur le symbole PA du volant magnétique ?
Autre question :
Lorsque j'ai demonté la culasse,j'ai vu un peu d'huile autour du piston. Est ce normal ou pas ? Si j'ai de l'huile dans la chambre de combustion, est-ce que cela signifie que mes segments ne sont plus aussi efficaces qu'avant ou est-ce normal ?
Dernière question :
Etant tellement content d'avoir de la lumière, j'ai roulé avec mes phares comme les vraies motos. Or la V2 possède une fourche à parallélogramme et la mienne a qq soucis si bien quelle cogne aussi souvent et cela a pour effet de sortir la parabole du phare du phare, donc a chaque gros cassis le phare s'ouvre et cela à pour conséquence de me niquer mes ampoules lorsqu'elle sont allumées. C'ets un peu chiant. M'enfin sinon c'est le pied d'avoir de la lumière. Je me demandais si qq1 aurait une astuce pour pouvoir mettre le phare sur "silent bloc" ou assimilé afin d'éviter le gros choc et la casse de l'ampoule.
Voilà, voilà vous savez tout, merci de votre aide
F.Faye