Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé à refaire tourner mes 2 Gnomes, ma V2 et la Junior.
Pour la V2, je vais aller faire un tour dans le cotentin voit l'ami Bill pour la magnéto, mais avec les pénuries d'essence et ce temps de cochon, je repousse à une date ultérieure.....
Pour la junior, c'est plus grave...
Elle n'avait pas tourné depuis plusieurs années, remisée qu'elle était car j'avais quelques soucis de passage de vitesse.
Ce samedi, elle a bien démarré, mais pour les vitesse c'est une vraie galère. La première passe bien, mais la seconde plus du tout. Quand j'arrive a passer en seconde, y a des bruits de ferraille pas possible.
Je l'ai mis sur la bequille et j'ai passé les vitesses, moteur tournant et j'ai observé.
La première et la troisième pas de soucis.
La seconde, la tringle qui entre dans la boite et qui est solidaire du levier de vitesse saute, j'entends pas là, un coup y rentre, un coup y sort et n'est immobile comme pour les autres vitesses.
je passe sous silence les fuites sur le pignon de sortie de boite et cette fameuse tringle....
Voilà le symptôme.
Qu'en pensez vous ?
Est-ce effectivement le pignon de seconde qui est mort ? J'ai bien trouvé sur le bon coin un pignon secondaire parait il neuf ?
Est-ce un problème de tringlerie à l'intérieur de la boite ? Alors pourquoi la premèire et la troisième serait OK ?
Bref, je suis à l'écoute de toutes propositions avant de demonter tout le bazar....
Idem si qq1 a des pignons pour la junior dont il voudrait se débarrasser, je suis preneur, car j'ai un peu peur de ce que je vais trouver à l'intérieur...
Merci de votre aide
FF