Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse de Junior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanfi_du_94




Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2013

Boite de vitesse de Junior Empty
MessageSujet: Boite de vitesse de Junior   Boite de vitesse de Junior EmptyDim 22 Mai - 17:11

Bonjour à tous.
Je me suis enfin décidé à refaire tourner mes 2 Gnomes, ma V2 et la Junior.
Pour la V2, je vais aller faire un tour dans le cotentin voit l'ami Bill pour la magnéto, mais avec les pénuries d'essence et ce temps de cochon, je repousse à une date ultérieure.....
Pour la junior, c'est plus grave...
Elle n'avait pas tourné depuis plusieurs années, remisée qu'elle était car j'avais quelques soucis de passage de vitesse.
Ce samedi, elle a bien démarré, mais pour les vitesse c'est une vraie galère. La première passe bien, mais la seconde plus du tout. Quand j'arrive a passer en seconde, y a des bruits de ferraille pas possible.
Je l'ai mis sur la bequille et j'ai passé les vitesses, moteur tournant et j'ai observé.
La première et la troisième pas de soucis.
La seconde, la tringle qui entre dans la boite et qui est solidaire du levier de vitesse saute, j'entends pas là, un coup y rentre, un coup y sort et n'est immobile comme pour les autres vitesses.
je passe sous silence les fuites sur le pignon de sortie de boite et cette fameuse tringle....

Voilà le symptôme.

Qu'en pensez vous ?
Est-ce effectivement le pignon de seconde qui est mort ? J'ai bien trouvé sur le bon coin un pignon secondaire parait il neuf ?
Est-ce un problème de tringlerie à l'intérieur de la boite ? Alors pourquoi la premèire et la troisième serait OK ?

Bref, je suis à l'écoute de toutes propositions avant de demonter tout le bazar....
Idem si qq1 a des pignons pour la junior dont il voudrait se débarrasser, je suis preneur, car j'ai un peu peur de ce que je vais trouver à l'intérieur...

Merci de votre aide bounce

FF
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Boite de vitesse de Junior Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de Junior   Boite de vitesse de Junior EmptyDim 22 Mai - 17:29

Déjà, il ne faut pas que tu ais de jeu au niveau du renvoi où est fixé la tringle qui vient du levier de vitesses ensuite, essaies de régler ta tringle, ça peut y faire.
J'avais une vitesse qui décrochait et raccrochait sur la mienne, j'ai résolu le problème comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Fanfi_du_94




Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2013

Boite de vitesse de Junior Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de Junior   Boite de vitesse de Junior EmptyDim 22 Mai - 17:38

Salut jean-Luc, j'ai peur que ce soit plus grave que cela, car quand j'ai réussi à faire passer la seconde en roulant, ca a fait vraiment des bruits de casseroles....

Je peux essayer de jouer sur la tringle, mais quand j'ai testé sur la béquille, à l'arrêt ou en marche, la roue était bien "prise", donc je me demande s'il n'y a pas plus de mal et comme le demontage de la boite implique l'ouverture de ton le moulin....

As-tu des pistes pour les fuites côté pignon sortie de boite et tringlerie qui entre dans la boite ? Est-ce des roulement ou des bagues bronze ?

A suivre

FF
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Boite de vitesse de Junior Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de Junior   Boite de vitesse de Junior EmptyDim 22 Mai - 17:57

je me souviens plus trop, ça fait environ 15 ans que j'ai restauré la mienne par contre ce qu'il me semble me souvenir, c'est que toute l’étanchéité des arbre est faite par des joints feutres donc pas forcément top par rapport aux joints spi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Fanfi_du_94




Messages : 49
Date d'inscription : 24/11/2013

Boite de vitesse de Junior Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de Junior   Boite de vitesse de Junior EmptyDim 22 Mai - 18:12

Bah je vais dans tous les cas être obligé de réouvrir le moulin pour voir ce qui se passe, mais avant, je vais quand même tester la tringlerie, va savoir....

Pourrais-tu me faire parvenir sur ma bal privée l'adresse mail de D4, car comme il ne travaille plus, je ne peux plus le joindre au boulot. Merci

FF
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Boite de vitesse de Junior Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de Junior   Boite de vitesse de Junior EmptyDim 22 Mai - 18:29

regardes ici, elle y est son adresse http://www.amicalegnomerhone.net/autrepaj/contacts.php3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
D4




Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Vaux en Bugey 01

Boite de vitesse de Junior Empty
MessageSujet: Solutions   Boite de vitesse de Junior EmptyMar 28 Juin - 21:05

François
Je n'ai pas de solution pour ta machine, si tu veux des pièces de boite pour essayer je dois avoir ce qu'il te faut mais rien de neuf. Je pense que tu ne coupera pas à un démontage complet.
Amicalement
D4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse de Junior Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse de Junior   Boite de vitesse de Junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse de Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junior : boite de vitesse
» Boite de vitesse R4C
» Problème de boîte de vitesse sur "R"
» Huile de boite de vitesse de R4B
» fuite d'huile sur boite à vitesse R4D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: