Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Junior : boite de vitesse

2 participants
AuteurMessage
Fanfi_du_94

Junior : boite de vitesse Empty
MessageSujet: Junior : boite de vitesse   Junior : boite de vitesse EmptyJeu 20 Avr - 17:06

Bonsoir à tous !

Je viens vous demander de l'aide, car j'ai parlé dans un post precedent des soucis de ma junior qui avait bcp de mal à passer la seconde.
J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai demonté le moteur et horreur, mon pignon secondaire est mort de chez mort pour la seconde vitesse :

[Junior : boite de vitesse  border=[/url" />

J'espère avoir bien mis l'image sur le site ci dessus.
Bref, 3 questions :
1 - Est-ce quelqu'un aurait des pignons de boite de vitesse pour Junior à vendre, si oui combien ?
2 - Qu'est ce qui peut expliquer une telle usure de ce pignon de seconde alors que les autres sont nickel ? afin de ne pas refaire la même bétise si c'est une histoire de calage au remontage...
3 - est-ce quelqu'un sait ou je pourrais récuperer ou refaire les fameux cylindre-bloc qui tiennent le moteur 3 points ?

merci de votre aide

F.Faye
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc

MessageSujet: Re: Junior : boite de vitesse   Junior : boite de vitesse EmptyVen 21 Avr - 16:09

L'image n'est pas passée
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Fanfi_du_94

MessageSujet: Re: Junior : boite de vitesse   Junior : boite de vitesse EmptyVen 21 Avr - 16:24

Je vais retenter le coup...

Junior : boite de vitesse Img_1012

J'ai reussi à trouver un pignon de BV pour junior sur ebay de quelqu'un de l'Aveyron. Donc je vais attendre de le recevoir, d'après la description (nb dents, alésage, etc), c'ets le même mais en bon état (soupir)

reste juste la question de savoir pourquoi le pignon a morflé ainsi, car il est ruiné de chez ruiné et seulement le pignon de seconde.

Donc je suis preneur de toute information me permettant de le remonter pile poil pour éviter de recommencer les aneries.

Pour info et j'i honte, la moto n'a pas été vidangé depuis une bonne dizaine d'années, mais n'a pas dû faire bcp de kms.

Idem si qq1 a une idée pour les silence-blocs pour la fixation du moteur au point haut, je suis preneur !

Merci de votre aide.

F.Faye
Jean Luc
Admin
Jean Luc

MessageSujet: Re: Junior : boite de vitesse   Junior : boite de vitesse EmptySam 22 Avr - 7:13

Effectivement, pas très joli tout ça.
Pour les silent-blocs essaies de contacter Eric, il a peut être quelque chose à te proposer: https://motosgnomerhone.forumgratuit.org/t528-les-refabrications-d-eric
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
Fanfi_du_94

MessageSujet: Re: Junior : boite de vitesse   Junior : boite de vitesse EmptyMar 16 Mai - 16:17

fin de l'aventure, j'ai eu la chance trouver un pignon secondaire en bon etat. Et il est enfin remonté sur la machine

F.Faye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Junior : boite de vitesse   Junior : boite de vitesse Empty

Junior : boite de vitesse
Page 1 sur 1