Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 vitesse qui nsaute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabian




Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2015

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 9 Fév - 8:40

bonjour les passionnés
J espère que vous allez bien , j ai un petit soucis au niveau de l’embrayage:scratch: . Quand je passe une vitesse exemple la première je läche l embrayage la moto se met à rouler et après un petit moment la vitesse saute et je me retrouve sans vitesse pareil pour les autres vitesses , si je veux rouler je dois tenir le levier du réservoir donc elles ne tiennent pas enclencher. J ai essayé de faire des réglages par la visse qui est sur la cloche soit de tendre ou de détendre le câble mais rien n y fait a moins que je ne trouve pas le bon réglage. auriez vous une idée d’ou cela peut venir ? est ce que vous pensez que mon embrayage ( je ne l ai jamais démonté) est HS ?pourtant au début que je l avais je roulais bien . Quand je fais des essais à la main ça marche mais le moteur ne tourne pas. merci bon week-end
Gabian
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 9 Fév - 10:05

As-tu essayer de régler la tringlerie qui va du levier à la boite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
gabian




Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2015

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 9 Fév - 11:39

salut Jean Luc
non je n ai rien fait mais comme je ne l ai pas démontée je me dit qu'elle est bien , je vais quand même regarder. La seule chose que j ai fait ,j ai essayé de démonter la cloche d'embrayage pour justement contrôler l'embrayage mais je n ai pas réussi a enlever la cloche pourtant il est marqué sur la revue technique qu'il faut dévisser les boulons d'en dessous et tirer vers le haut la cloche pour l'enlever pour ma part je n 'arrive pas a déboulonner un de ces boulons a cause du cadre ,ma clé est mal positionné par rapport au boulon. Donc j' ai juste bougé la cloche, est ce que c'est ça qui fait que maintenant mes vitesses ne tiennent plus ?
a plus
gabian
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 9 Fév - 11:48

Non, l'embrayage n'a rien à voir, il peut éventuellement patiner mais pas faire sauter les vitesses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
gabian




Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2015

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 9 Fév - 13:27

oui tu as raison , apparemment en discutant avec un collègue si les vitesses ne tiennent pas c'est une pièce dans la boite qui est usée le trabot je cherche sur le livre des pièces détachées a quoi ça correspond . Si c'est ça je suis bon pour tout tomber pale pas de chance!
gabian
Revenir en haut Aller en bas
gabian




Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2015

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 9 Fév - 13:47

j ai trouvé la pièce c est la pièce n°298 planche3" bague de l engrenage à rochet "je pense que celle ci qui est sur le pignon de la première et deuxième si non il y aussi la 285 engrenage baladeur 21 dents. Maintenant à savoir si mon diagnostic correspond à mon symptôme! si quelqu'un un a eu ce même problème.
Gabian
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 9 Fév - 21:12

Je n'ai pas l'éclaté de la D5 mais il y a des constantes quand des vitesses échappent, les crabots des pignons arrondis, usés, trop de jeu au pignons, le verrouillage aussi peut être cause; vérifier qu'il n'y ait pas quelques chose qui limite le débattement de la commande de changement de vitesse qui empêcherait l’enclenchement complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Py21




Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2012

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 9 Fév - 22:07

J'avais bien dit à Gabian que Dialmax répondrait lol!

Voila la boîte du D5:

vitesse qui nsaute Bo-te-D5
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyLun 10 Fév - 14:42

Merci pour l'éclaté, je l'ai clarifié un peu pour mieux voir, en rouge les pièces à regarder de près:
- L'usure des fourchettes ou faussées (338-339) côté fourche et tétons de l'autre (guidé par le barillet)
- Le barillet de sélection (341) usure de la gorge dans la partie poussant la fourchette
- Les petite axes ou pins (340) qui entre dans la gorge ou rainure du barillet
- les crabots des baladeurs (289-297) trop usé et arrondis, on peu améliorer en meulant en "queue d'aronde"
-Verrouillage du barillet, je suppose que ce sont les pièces 342-343-344-345 .
- Le jeu des pignons sur les arbres
- Etre certain que la commande extérieure à suffisamment de course pour bien positionner.

vitesse qui nsaute Bv_d512
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Py21




Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2012

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyLun 10 Fév - 17:51

Merci Dialmax,
Je n'ai pas de problème sur la mienne pour l'instant, mais je mets précieusement ton schéma de côté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gabian




Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2015

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptySam 15 Fév - 20:22

bonsoir à tous
merci Dialmax pour toutes tes explications , je garde aussi ton schéma précieusement . Finalement pour moi et heureusement j ai trouvé pourquoi mes vitesses sautaient ,comme tu disais dans tes mails précédemment ( regarde si il n y a pas quelque chose qui limite le débattement de la commande de vitesse)j avais la pièce 361 qui était mal positionnée sur le cadre donc mon levier de vitesse n était pas enclenché à fond . Je suis rassuré cheers
Aujourd'hui j ai pris la moto pour l'essayer impec j ai passé toutes les vitesses par contre dans une cote j ai pas pensé à mettre de l 'avance la moto a peté puis calé impossible de la redémarrer scratch pourtant la magnéto est refaite à neuf donc elle n pas chauffé . J ai encore du mal à la conduire correctement . Est ce que ça vous arrive à vous de ne pas pouvoir redémarrer votre moto après avoir rouler un moment ? a plus
gabian
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptySam 15 Fév - 21:26

Je suis très content que ça marche, quand au redémarrage je vais redire le B A BA, regarder si il y a une belle étincelle bleue sans la bougie le fil à au moins 4/5mm de la culasse, contrôler qu'il y a suffisamment d'essence dans la cuve, quelle sorte bien du robinet, que la prise d'air du réservoir ne soit pas bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
gabian




Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2015

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptySam 15 Fév - 22:38

ok je regarde tout cela demain. Pour l'étincelle je pense qu'elle doit être très belle comme je te l 'ai dit ma magnéto sors de révision complète . Pour le reste je vais vérifié tout cela
bon week end
gabian
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 16 Fév - 7:28

Il y a un principe avec lequel il ne faut pas déroger, on oublie ce qui a été fait avant, contrôler l'allumage c'est vite fait et après on est certain, refait ou neuf tout peut arriver, en général la galère vient quand on se dit ça j'ai déjà vu c'est bon je contrôle pas, j'avais fait une habitude dans mon atelier quand un ne trouvait pas il repassait à un autre sans lui dire ce qu'il avait regardé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Py21




Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2012

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyDim 16 Fév - 8:20

Hello Gabian,

Ça a pété fort? Tu as toujours de la compression?

Py
Revenir en haut Aller en bas
gabian




Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2015

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyLun 24 Fév - 8:40

bonjour
oui j ai de la compression . J ai encore fait un tour avec la moto et de nouveau la moto s'est arrêté dans une cote . Deux explications soit j'ai un problème avec la moto allumage , soit l'essence ou alors je ne sais pas la conduire correctement scratch . Pour l'allumage j ai vérifier j ai bien une belle étincelle , pour l'essence ma cuve se remplie bien , peut être démonté mon carburant pour le nettoyer . J ai quelqu' un qui va venir me voir pour regarder ma moto j en saurai plus.
a plus
gabian
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute EmptyLun 24 Fév - 10:09

Pour l'allumage j'ai oublié de préciser qu'il faut regarder quand elle s'arrête car le temps quelle refroidisse ça peut revenir .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





vitesse qui nsaute Empty
MessageSujet: Re: vitesse qui nsaute   vitesse qui nsaute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse qui nsaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junior : boite de vitesse
» Boite de vitesse R4C
» Problème de boîte de vitesse sur "R"
» Boite de vitesse de Junior
» Huile de boite de vitesse de R4B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: