Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 carte grise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemotarddu22




Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2018

carte grise Empty
MessageSujet: carte grise   carte grise EmptyMer 28 Nov - 19:01

Bonsoir a tous (  et a toutes ...) je m’appelle Florian , j'ai 32 ans et suis en Bretagne, plus précisément en cotes d’Armor, j'ai récemment acquis une Gnome D3 afro  Elle est entière enfin j'espère... , en pièces et possède sa CG normale.Et là malheureusement ça se complique puisque la carte grise date des années 60  et  présente quelque faute a savoir : poids a vide , poids total en charge, et charge utile Twisted Evil  inexistant ! tout ces cases sont vides , ce qui pose un problème pour établir la nouvelle carte , je pourrais bien évidement passer par la case collection mais j'ai entendu dire que la législation allait ce durcir pour les véhicule de collection !!! d'ou m'a question : Est que l'un d'entre vous a déjà été confronté a ce problème ? ou quelqu'un aurait 'il l’extrême gentillesse de me faire parvenir un certificat de conformité ou autre document officiel attestant des dimensions et poids et ce même moyennant finance !

Dans l'espoir de vous relire
Revenir en haut Aller en bas
D4




Messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Vaux en Bugey 01

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 28 Nov - 19:14

Bonsoir
Bizarre ce truc jamais cela n'a figuré sur les CG. Ecris moi en message privé et je te fais passer la fiche de réception aux mines de 1928.
Cordialement
Daniel (D4)
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyJeu 29 Nov - 7:28

Pour un deux roues, ces renseignements ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddu22




Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2018

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyJeu 29 Nov - 8:06

Bonjour pourtant c'est nécessaire ! le ptra et la Cu non mais le poids a vide oui et malheureusement ces informations manquent ,et vous connaissez aussi bien que moi la pugnacité de l'administration ! cyclops Sur la carte de ma New Map ces infos sont présentes certes elle est plus récente
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyJeu 29 Nov - 10:33

J'ai une quinzaine de CG motos, je n'ai sur aucune la case "poids à vide" remplie!
ils vont quand même pas te demander un document officiel d'un centre de pesée agrée ?
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddu22




Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2018

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyJeu 29 Nov - 11:16

a priori sans un certificat de conformité correspondant a la machine si ! je serais obligé de la peser dans un centre agrée ou autre et le comble c'est que bien évidement ils m'ont fait payer tout le tintouin taxe parafiscal et j'en passe et bien évidement avant de faire la nouvelle carte il faut que la moto soit assurée🇳🇴

a titre d'exemple voici ce qui est mentionné sur mes différente cg : gpz 750 kz pv : 240kg
er5 pv :193kg
NewMAP 175 pv: tenez vous bien ....... O!!! geek
zxr stinger pv: 233kg
kz1000j pv: 0t25
kz1000r (godiergenoud !) 260 kg
etc..... dnierp ,martin,bmw et autre la seul qui n'a pas de poids est la 500z et la gnome Arrow
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 91
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : Bretagne sud 56

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyJeu 29 Nov - 12:03

Si je comprend bien, tout cela va être cocon. J'ai attaqué, hier, le passage de mes motos en nouveau système d'immatriculation SIV (une seule pour l'instant, on va voir)
Revenir en haut Aller en bas
lemotarddu22




Messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2018

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyJeu 29 Nov - 13:29

domino a écrit:
Si je comprend bien, tout cela va être cocon. J'ai attaqué, hier, le passage de mes motos en nouveau système d'immatriculation SIV (une seule pour l'instant, on va voir)


tout dépend du type de cg que vous avez , il y en a eu environ 4 différent avant les années 90 , les cartes étaient tapées a la machine a écrire ! Bon nombre d'entre elles comportent des fautes plus ou moins grave ce qui est mon cas : poids a vide : rien, autre exemple
la NewMap : poids a vide:0! toute la nuance ce joue ici ! entre 0 et rien il y a un vide administratif pour peut que l'on tombe sur un préposé tatillon ce qui est malheureusement mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte grise
» carte grise
» carte grise.....de collection....?
» Demande de carte grise ...
» Données techniques pour carte grise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Infos générales :: Identification de votre moto ou de pièces-
Sauter vers: