Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

carte grise

5 participants
AuteurMessage
JFB

JFB

carte grise Empty
MessageSujet: carte grise   carte grise EmptyLun 22 Juin - 15:07

Bonjour
Désolé si je fais un doublon mais j'ai besoin de renseignements
La rénovation de la gnome de mon grand-père se terminant, va falloir penser aux papiers.
Tout d'abord, j'ai en ma possession la carte grise d'époque (j'ai même l'attestation provisoire de carte grise !)
Dois je la refaire ou pas ?
Ensuite, concernant l'assurance, pourriez vous m'indiquer une compagnie intéressante ?
D'avance, grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyLun 22 Juin - 19:10

Tu dois la refaire à ton nom mais ça va être simple vu que tu as la carte grise d'origine. Pour l'assurance, je suis chez Bailly Assurances depuis des années, je ne sais pas si c'est la meilleure mais tarif correct qui reste stable
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
gelt

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 24 Juin - 6:50

Ta carte grise n'étant pas au nouveau format, la personne dont le nom figure sur la carte grise doit faire une demande de carte au nouveau format (la nouvelle carte sera envoyée à l'adresse de l'ancienne carte). La moto était à ton grand-père donc je pense que ça va être difficile de faire ce que j'ai décrit précédemment.

Le plus simple c'est de faire une demande d'attestation FFVE et avec l'attestation tu pourras avoir une carte grise collection
Py21

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 24 Juin - 6:58

Salut,

Gelt a tout à fait raison, cependant j'ai vu récemment sur un autre forum, que quelqu'un avait obtenu une cg à l'ANTS, sans passer par la FFVE, en utilisant la cg d'origine (ou le très vieux certificat de vente) comme preuve que la moto était à lui depuis des lustres. Donc ça se tente.....

A+

Py
Py21

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 24 Juin - 14:10

J'ai retrouvé le post sur le forum MG:

Bonjour
Finalement j'ai tenté le coup de passer en direct avec l'ants.
Pas de cg, pas de cession.
J'ai fourni une attestation sur l'honneur de la possession de la MG, certificat d'assurance, l'immatriculation encore visisble sur la plaque, et les trucs habituels, jutification identité et domicile.
L'ants m'a demandé une copie papier de la cg d'origine (à demander aux archives de la prefecture), une attestation sur l'honneur reprenant les infos de cette copie papier, et une photo de la plaque constructeur de la moto pour preuve de possession.
La préfecture a été très réactive et m'a fourni l'extrait papier en moins d'une semaine.
La copie papier m'a permis de voir que la cg etait au nom du premier proprio, vehicule neuf. Finalement je suis officiellement la deuxieme main..!
Et en moins de 2 mois la cg arrive.
voilà, si ça peut aider.
Maxime M.

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise EmptyMer 8 Juil - 9:39

Super, merci pour l'info.

Je n'ai pas encore fait la CG de mon R3 mais je vais aussi partager mon expérience:
Plaque d'immatriculation très peu lisible: très rouillée.
Le numéro de série sur le cadre était très lisible, mais c'est impossible de retrouver l'historique des propriétaires avec ce numéro.

Donc j'ai nettoyé minutieusement la plaque d'immatriculation, j'ai réussi à déchiffrer les 2 derniers chiffres (département), deviner à la louche les premiers chiffres puis il me manquait toujours une lettre sur la plaque.
J'ai contacté les archives du département en question en leur donnant le numéro de série et la plaque d'immatriculation avec la lettre manquante.

Ils m'ont fourni une copie de l'historique des propriétaires, avec les informations sur la moto.
Si j'ai de la chance, je pourrais suivre la même démarche que Py21 (avec la CG en moins) et finalement obtenir une CG à mon nom.
Contenu sponsorisé

carte grise Empty
MessageSujet: Re: carte grise   carte grise Empty

carte grise
Page 1 sur 1