Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vitesses qui grattent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alen




Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019

Vitesses qui grattent ! Empty
MessageSujet: Vitesses qui grattent !   Vitesses qui grattent ! EmptyVen 1 Mai - 17:42

Bonjour. Je termine la restauration de ma Gnome Rhone Major.
Je suis confronté au réglage de la tringle de sélection des vitesses.
Au passage en première, l'embrayage/la boite a tendance à gratter et à entraîner dès la vitesse passée. La seconde est là, pas de troisième (que j'avais lors des essais à l'atelier), j'ai la quatrième. J'ai du mal à bien régler la sélection (en bas) sur la tige de sélection avec les deux écrous au dessus de la biellette. En réglant ces écrous, j'ai soit une seconde qui ne correspond plus à la grille en haut de la coque, soit pas de troisième.
Si quelqu'un a une solution à proposer avant que j'y retourne. Je suis preneur !
Je pas du principe que la grille en haut de la coque est forcement bien positionnée car fixée au cadre. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

Vitesses qui grattent ! Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui grattent !   Vitesses qui grattent ! EmptyVen 1 Mai - 18:03

Si ça entraîne avec une vitesse le débrayage ne se fait pas au maxi .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

Vitesses qui grattent ! Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui grattent !   Vitesses qui grattent ! EmptyVen 1 Mai - 18:37

Je ne connais pas trop la Major mais déjà, je suis d'accord avec Dialmax ensuite, est-ce que tu n'as pas du jeu dans la tringlerie (problème vécu sur ma Junior)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
alen




Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2019

Vitesses qui grattent ! Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui grattent !   Vitesses qui grattent ! EmptyVen 1 Mai - 18:46

Merci pour vos réponses rapides. Oui pour le débrayage, je suis d'accord. Ca m'oblige à démonter le grand carter qui est bien bien étanche !
Pour le jeu, je l'ai réduit afin qu'il disparaisse. je pense que c'est le même système, comme la Junior.
Je vais commencer par l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesses qui grattent ! Empty
MessageSujet: Re: Vitesses qui grattent !   Vitesses qui grattent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses qui grattent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte de vitesses LC531
» junior : les vitesses sautent
» E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ?
» réglage tringle de sélecteur de vitesses sur R3
» Ressort selecteur des vitesses cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: