Bonjour à tous,
Je me présente, Sébastien, propriétaire depuis bientôt 1 an d'une E3 restaurée que je fiabilise petit à petit.
Comme c'est ma première ancienne je galère un peu à trouver la subtilité de la solution.
Donc comme dit dans le titre sur ma E3 les vitesses sautent. J'ai ouvert la boite pour voir (trouver) une chose de
louche mais j'avoue ne pas trouver. Une question, qu'est-ce qui verrouille les vitesses ? Pas de bille, ressort ou autre comme
verrouillage. Donc j'en viens à me dire que c'est le (je ne connais pas le vrai non) "secteur" au réservoir avec la manette qui verrouille.
Vrai ou faux ? Dans ce cas , avez vous une méthode de réglage? Et la troisième doit elle ce verrouiller dans l'encoche en bout de secteur ?
Bon je n'ai pas encore fait le vidange mais: en ouvrant la boite je me dit que la pignonerie ne baigne pas dans l'huile ??!! Je vu qu'il fallait 1,7l d'huile dans moteur
c'est bien ca ? (je vidange demain pour contrôler la quantité, mais le niveau est bon). Les pignons étaient bien gras mais je trouve ca tout même bizarre que
ca fonctionne avec si peu d'huile la dedans, j'ai bien vu le trou entre l'embrayage et la boite mais……….comment ca marche ??!!
J'ai fait quelques sorties autour de chez moi et comme vu sur d'autre poste et bien je teins le levier pour rouler.
Après mon démontage et remontage j'ai tenté de rerégler la tringlerie mais j'ai l'impression que c'est pire. Donc est-ce la tringlerie et le secteur qui verrouille tout ca ?
Bon je sais que ca va ce régler avec vos conseils mais: je veux faire plus de 5 kms !!! :/)
La semaine prochaine je vais remplir un peu plus mon garage avec une R60 attelée
et je ne rêve que de faire des petites sorties en famille, madame sur la R60 avec les
enfants et papa en gnome! pfouaa les petits kilomètres de bonheur !!! (enfin….peu être….)
Merci d'avance !!!!
Sebastien
Aller une petite photo.