Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kleg




Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2020

E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? Empty
MessageSujet: E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ?   E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? EmptyVen 1 Mai - 21:44

Bonjour à tous,

Je me présente, Sébastien, propriétaire depuis bientôt 1 an d'une E3 restaurée que je fiabilise petit à petit.
Comme c'est ma première ancienne je galère un peu à trouver la subtilité de la solution.
Donc comme dit dans le titre sur ma E3 les vitesses sautent. J'ai ouvert la boite pour voir (trouver) une chose de
louche mais j'avoue ne pas trouver.  Une question, qu'est-ce qui verrouille les vitesses ?  Pas de bille, ressort ou autre comme
verrouillage.  Donc j'en viens à me dire que c'est le (je ne connais pas le vrai non) "secteur" au réservoir avec la manette qui verrouille.
Vrai ou faux ?   Dans ce cas , avez vous une méthode de réglage? Et la troisième doit elle ce verrouiller dans l'encoche en bout de secteur ?

Bon je n'ai pas encore fait le vidange mais:   en ouvrant la boite je me dit que la pignonerie ne baigne pas dans l'huile ??!!  Je vu qu'il fallait 1,7l d'huile dans moteur
c'est bien ca ? (je vidange demain pour contrôler la quantité, mais le niveau est bon).       Les pignons étaient bien gras mais je trouve ca tout même bizarre que
ca fonctionne avec si peu d'huile la dedans, j'ai bien vu le trou entre l'embrayage et la boite mais……….comment ca marche ??!!

J'ai fait quelques sorties autour de chez moi et comme vu sur d'autre poste et bien je teins le levier pour rouler.
Après mon démontage et remontage j'ai tenté de rerégler la tringlerie mais j'ai l'impression que c'est pire. Donc est-ce la tringlerie et le secteur qui verrouille tout ca ?

Bon je sais que ca va ce régler avec vos conseils mais: je veux faire plus de 5 kms !!!  :/)

La semaine prochaine je vais remplir un peu plus mon garage avec une R60 attelée Cool Very Happy  et je ne rêve que de faire des petites sorties en famille, madame sur la R60 avec les
enfants et papa en gnome!  pfouaa les petits kilomètres de bonheur !!! (enfin….peu être….)

Merci d'avance !!!!
Sebastien

Aller une petite photo.
E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? 77bc1710
Revenir en haut Aller en bas
Py21




Messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2012

E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? Empty
MessageSujet: Re: E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ?   E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? EmptySam 2 Mai - 8:44

Salut et bienvenue.

Pour ton problème de vitesses qui sautent tu trouveras peut-être des info dans cet autre post:
https://motosgnomerhone.forumgratuit.org/t916-vitesse-qui-nsaute

Sinon sympa ton projet de sortie en famille, je suis moi-même sidecariste, ça change tout de rouler avec les enfant et après les petits-enfants.

A+

Py
Revenir en haut Aller en bas
kleg




Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2020

E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? Empty
MessageSujet: Re: E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ?   E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? EmptySam 2 Mai - 11:07

Bonjour, Merci Py,

Oui j'ai parcouru ces topics, mais je n'ai pas véritablement de réponse précise à mes interrogations.
Ils parlent de régler la tringlerie, ok, mais parce que c'est le secteur et la poignée qui verrouille les vitesses ou pas ?
Et je m'interroge franchement sur ce minimalisme d'huile dans la boite.

Merci Py, on va voir si il est possible d'avoir des réponses à mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? Empty
MessageSujet: Re: E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ?   E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? EmptySam 2 Mai - 16:58

Je ne connais pas la E3 mais je pense qu'il est normal que la boite ne soit pas remplie d'huile, c'est les pignons qui protègent l'huile en tournant et qui assurent un bon graissage. Si tu remplie la boite, tu risque d'être en surpression et ça va dégueuler de partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
kleg




Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2020

E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? Empty
MessageSujet: Re: E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ?   E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? EmptySam 2 Mai - 20:12

Oui je comprend bien, mais c'est étonnant que le bas des pignons voir jusque l'arbre primaire ne soit pas dans l'huile.
Si c'est comme ca que ca fonctionne et bien ok !!

Mais pourquoi mes vitesses ne tiennent pas ?!

silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? Empty
MessageSujet: Re: E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ?   E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E3 -Vitesses qui sautent- Réglage tringlerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» junior : les vitesses sautent
» réglage tringle de sélecteur de vitesses sur R3
» Vitesses qui grattent !
» Boîte de vitesses LC531
» Ressort selecteur des vitesses cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône avant-guerre :: Mécanique-
Sauter vers: