Amicale des motos Gnome & Rhône
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chris31




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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 18:10

ok si j'ai le temps je vais le démonter dans 25 min.
Merci
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Jean Luc
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 18:19

j'ai le safi ssx de ma R2 qui est démonté, de mémoire je crois que c'est le même montage. je te ferais éventuellement des photos demain
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chris31




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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 18:34

GNOME ET RHONE r4c - Page 8 Sany0013
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deux photos à voir.
Merci
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 18:50

J'espère bien voir sur la photo,
Le fil "A" doit rejoindre la bobine de droite à celle de gauche avec le fil "B" qui lui va à la borne "C" qui doit alimenter l'éclairage, ce qu'il faut contrôler c'est que les connexions soient bonnes, que la borne "C" soit bien isolée du stator
que les bobines ne soient pas coupées, avec un ohmmètre
que l'isolation des fils soit bonne aussi sur la photo on peut avoir des doutes



GNOME ET RHONE r4c - Page 8 Statorsafir4
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 19:03

bon, je n'ai pas attendu demain, je suis retourné à l'atelier.
voici les photo de mon ssx

GNOME ET RHONE r4c - Page 8 Sam_2212

GNOME ET RHONE r4c - Page 8 Sam_2213

la bobine isolée avec du plastique est celle d'allumage, les deux autre sont reliées ensemble comme le disait jacky et celle qui est en bas est reliée au plot qui sort à l'extérieur (plot isolé bien sur).

sur la tienne, le montage doit être identique. si toute fois, c'est la bobine d'allumage qui est relié au plot extérieur, c'est une modif qui a été faite car de R à R4c, il n'y a jamais eu d'origine de mise à la masse de la bobine d'allumage pour arrêter le moteur. il fallait tout simplement le faire caler.
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chris31




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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyDim 13 Jan - 20:07

donc si j'ai bien tout compris, le fils qui sort du startor par le plot doit me donner du jus je pense qu'il est mal isolé et apres je dois chercher la masse.
j'avais fait un test en cherchant la masse sur la culasse mais je n'ai pas eu de résultat! je vais shunter le plot et brancher un fils direct sur le fil du plot. je ferais une métalisation dans le phare ce qui devrait me permettre de prendre la masse au plus court.
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chris31




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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyLun 21 Jan - 6:04

salut, résultats des tests.
Vous aviez encore raison tout fonctionne le fil était mal isolé après mon premier test j'avais du jus sur le phare il ne me reste plus qu'à finir le cablage
pour le feu AR trouver un commodo.
Par contre j'ai des problèmes avec la prefecture au bout d'un mois je n'ai toujours pas ma C G mon dossier est revenu j'ai du tout refaire vendredi dernier
donc je ne peux toujours pas rouler pour faire les tests de conduite!!!! vive l'administration!!!!!!!!!!!!!!
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DIALMAX

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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyLun 21 Jan - 9:16

Dans tous les métiers c'est pareil, l'accumulation des expériences, study quand t' a fait bouillir la cafetière sur des tas de pannes à la con pendant des dizaines d'années ! scratch et surtout que la mémoire n'est pas trop faillible affraid on arrive à aider .

Que te demandent t-ils pour ta carte grise ?
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyLun 21 Jan - 9:51

ils n'ont pas voulu de ma quittance de loyer manuscrite!! rien de grave.
sinon pour le fil AR je dois le faire passer par ou?
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyLun 21 Jan - 17:06

il passe sous le réservoir et longe le tube coté gauche jusqu'a l'axe de roue arrière puis suit la tringle du garde boue et là il y a une cosse pour permettre de démonter la partie amovible de GB.

GNOME ET RHONE r4c - Page 8 Fil_fe10
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyLun 21 Jan - 17:40

ok merci pour les infos je fini le cablage samedi.
Merci
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chris31




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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 18:05

Salut tout le monde.
J'ai enfin réussi à installer l'électricité tout est ok j'ai eu du mal a trouver une ampoule navette mais vive internet.
J'ai trouvé un carbu gurtner M 20 sur le bon coin voir le lien dites moi ce que vous en pensez.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/416463001.htm
@ plus
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 18:28

c'est le bon, tu peineras à trouver moins cher surtout avec le filtre à air. il te restera juste à vérifier que c'est le bon gicleur et boisseau
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyMar 5 Fév - 18:29

au pire je prendrai le gicleur de mon carbu d'origine qui est H-S
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 14:04

Le filtre à air connait une inflation des prix impressionnante : 50€ le filtre AMAC à Romo le 3 fevrier dernier Shocked Ca fait cher le m2 de grillage... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyMar 12 Fév - 8:00

Salut tout le monde
Des news de ma carte grise, retour du dossier vendredi dernier ils m'ont demandé une photocopie de la CI de la personne émetrice du cheque!!!! ils vérifient mon dossier au fure et à mesure vive l'administration française!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyJeu 21 Fév - 10:57

Bonjour tout le monde, j'ai enfin eu ma carte grise!!! et en plus j'ai reçu mon gurtner M20 queje vais tester dans la semaine.
J'ai contacté pexxel pour connaitre le prix d'un dessus de selle et la oufff 120€ frais de port inclus donc je vais attendre un peu parce qu'avec le pot le carbu et tout les petits trucs que j'ai du acheté sa commence a faire beaucoup. je vais la prendre pour aller au taff j'ai 1km à faire.
Voila pour les news.
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyJeu 21 Fév - 12:10

Regarde chez Macadam2roues, les couvre-selles type Reydel sont à 55€ Wink
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyJeu 21 Fév - 12:12

petit ou grand rabat?
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyJeu 21 Fév - 17:32

petit rabat
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyJeu 21 Fév - 19:12

Pour remplacer la thibaude qui sert de rembourrage entre les sandows et le couvre-selle, j'ai mis un bout de tapis de gym acheté quelques euros chez Décathlon cheers
Ca existe en noir Wink
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyJeu 21 Fév - 19:12

ok merci je vais voir. par conte je prends quel taille?
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyVen 22 Fév - 18:23

slt tout le monde, j'ai un petit problème! je n'ai presque plus de compréssion elle ne démarre plus au kick mais se lance quand je pousse au bout de quelques mètres serrage ou pas?
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyVen 22 Fév - 19:06

La culasse c'est vite déposé, ce n'est pas un 4 temps ! donc n'hésite pas et tu verra si la chemise est marquée, voir sèche par manque de lubrification .
Si c'était un trou dans le piston elle ne partirait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un serrage c'est un manque de lubrification soit la qualité de l'huile, le pourcentage, ou comme je l'ai vu un nombre incalculable de fois le mélange pas assez secoué ( pour ça moi ça va !!!!) et l'huile est au fond du bidon donc tu rempli le réservoir avec de l'essence pure, ou une bougie un peu chaude mais pas assez pour percer le piston .
Ou les segments étaient usé et il y en a un qui a cassé, il y aussi un circlips d'axe de piston pas assez raide ou mal monté qui se barre et massacre piston chemise ! affraid
Une bille ou galet de roulement qui remonte affraid

Passe une bonne nuit quand même clown
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MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 8 EmptyVen 22 Fév - 19:27

les segments sont neufs je pense que c du au carbu que je viens de changer j'avais trouvé un gurtner M20 que j'ai mit en place hier aprem et ce midi elle a commencé à merder pas de patate je n'arrivai pas a monté à fond de première et tout à coup plus rien elle a callé j'ai réussi à la redemarrer mais pas au kick! dimanche je démonte tout pour voir les segments il m'en reste deux tout neuf et remet le carbu dell orto 24 pour voir, ce qui est sur c'est qu'elle merde depuis le changement de carbu.
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