| GNOME ET RHONE r4c | |
|
+5GNOMEU 56 DIALMAX Jean Luc Eric 27 chris31 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris31
Messages : 205 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 50 Localisation : carbonne
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Dim 13 Jan - 18:10 | |
| ok si j'ai le temps je vais le démonter dans 25 min. Merci | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Dim 13 Jan - 18:19 | |
| j'ai le safi ssx de ma R2 qui est démonté, de mémoire je crois que c'est le même montage. je te ferais éventuellement des photos demain | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Dim 13 Jan - 18:34 | |
| deux photos à voir. Merci | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Dim 13 Jan - 18:50 | |
| J'espère bien voir sur la photo, Le fil "A" doit rejoindre la bobine de droite à celle de gauche avec le fil "B" qui lui va à la borne "C" qui doit alimenter l'éclairage, ce qu'il faut contrôler c'est que les connexions soient bonnes, que la borne "C" soit bien isolée du stator que les bobines ne soient pas coupées, avec un ohmmètre que l'isolation des fils soit bonne aussi sur la photo on peut avoir des doutes | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Dim 13 Jan - 19:03 | |
| bon, je n'ai pas attendu demain, je suis retourné à l'atelier. voici les photo de mon ssx la bobine isolée avec du plastique est celle d'allumage, les deux autre sont reliées ensemble comme le disait jacky et celle qui est en bas est reliée au plot qui sort à l'extérieur (plot isolé bien sur). sur la tienne, le montage doit être identique. si toute fois, c'est la bobine d'allumage qui est relié au plot extérieur, c'est une modif qui a été faite car de R à R4c, il n'y a jamais eu d'origine de mise à la masse de la bobine d'allumage pour arrêter le moteur. il fallait tout simplement le faire caler. | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Dim 13 Jan - 20:07 | |
| donc si j'ai bien tout compris, le fils qui sort du startor par le plot doit me donner du jus je pense qu'il est mal isolé et apres je dois chercher la masse. j'avais fait un test en cherchant la masse sur la culasse mais je n'ai pas eu de résultat! je vais shunter le plot et brancher un fils direct sur le fil du plot. je ferais une métalisation dans le phare ce qui devrait me permettre de prendre la masse au plus court. | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Lun 21 Jan - 6:04 | |
| salut, résultats des tests. Vous aviez encore raison tout fonctionne le fil était mal isolé après mon premier test j'avais du jus sur le phare il ne me reste plus qu'à finir le cablage pour le feu AR trouver un commodo. Par contre j'ai des problèmes avec la prefecture au bout d'un mois je n'ai toujours pas ma C G mon dossier est revenu j'ai du tout refaire vendredi dernier donc je ne peux toujours pas rouler pour faire les tests de conduite!!!! vive l'administration!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Lun 21 Jan - 9:16 | |
| Dans tous les métiers c'est pareil, l'accumulation des expériences, quand t' a fait bouillir la cafetière sur des tas de pannes à la con pendant des dizaines d'années ! et surtout que la mémoire n'est pas trop faillible on arrive à aider . Que te demandent t-ils pour ta carte grise ? | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Lun 21 Jan - 9:51 | |
| ils n'ont pas voulu de ma quittance de loyer manuscrite!! rien de grave. sinon pour le fil AR je dois le faire passer par ou? | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Lun 21 Jan - 17:06 | |
| il passe sous le réservoir et longe le tube coté gauche jusqu'a l'axe de roue arrière puis suit la tringle du garde boue et là il y a une cosse pour permettre de démonter la partie amovible de GB. | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Lun 21 Jan - 17:40 | |
| ok merci pour les infos je fini le cablage samedi. Merci | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Mar 5 Fév - 18:05 | |
| Salut tout le monde. J'ai enfin réussi à installer l'électricité tout est ok j'ai eu du mal a trouver une ampoule navette mais vive internet. J'ai trouvé un carbu gurtner M 20 sur le bon coin voir le lien dites moi ce que vous en pensez. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/416463001.htm @ plus | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Mar 5 Fév - 18:28 | |
| c'est le bon, tu peineras à trouver moins cher surtout avec le filtre à air. il te restera juste à vérifier que c'est le bon gicleur et boisseau | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Mar 5 Fév - 18:29 | |
| au pire je prendrai le gicleur de mon carbu d'origine qui est H-S | |
|
| |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 51 Localisation : Cher
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Mer 6 Fév - 14:04 | |
| Le filtre à air connait une inflation des prix impressionnante : 50€ le filtre AMAC à Romo le 3 fevrier dernier Ca fait cher le m2 de grillage... | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Mar 12 Fév - 8:00 | |
| Salut tout le monde Des news de ma carte grise, retour du dossier vendredi dernier ils m'ont demandé une photocopie de la CI de la personne émetrice du cheque!!!! ils vérifient mon dossier au fure et à mesure vive l'administration française!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Jeu 21 Fév - 10:57 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai enfin eu ma carte grise!!! et en plus j'ai reçu mon gurtner M20 queje vais tester dans la semaine. J'ai contacté pexxel pour connaitre le prix d'un dessus de selle et la oufff 120€ frais de port inclus donc je vais attendre un peu parce qu'avec le pot le carbu et tout les petits trucs que j'ai du acheté sa commence a faire beaucoup. je vais la prendre pour aller au taff j'ai 1km à faire. Voila pour les news. | |
|
| |
webvince
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Jeu 21 Fév - 12:10 | |
| Regarde chez Macadam2roues, les couvre-selles type Reydel sont à 55€ | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Jeu 21 Fév - 12:12 | |
| | |
|
| |
Jean Luc Admin
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Jeu 21 Fév - 17:32 | |
| | |
|
| |
webvince
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Jeu 21 Fév - 19:12 | |
| Pour remplacer la thibaude qui sert de rembourrage entre les sandows et le couvre-selle, j'ai mis un bout de tapis de gym acheté quelques euros chez Décathlon Ca existe en noir | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Jeu 21 Fév - 19:12 | |
| ok merci je vais voir. par conte je prends quel taille? @ plus | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Ven 22 Fév - 18:23 | |
| slt tout le monde, j'ai un petit problème! je n'ai presque plus de compréssion elle ne démarre plus au kick mais se lance quand je pousse au bout de quelques mètres serrage ou pas? | |
|
| |
DIALMAX
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Ven 22 Fév - 19:06 | |
| La culasse c'est vite déposé, ce n'est pas un 4 temps ! donc n'hésite pas et tu verra si la chemise est marquée, voir sèche par manque de lubrification . Si c'était un trou dans le piston elle ne partirait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! Un serrage c'est un manque de lubrification soit la qualité de l'huile, le pourcentage, ou comme je l'ai vu un nombre incalculable de fois le mélange pas assez secoué ( pour ça moi ça va !!!!) et l'huile est au fond du bidon donc tu rempli le réservoir avec de l'essence pure, ou une bougie un peu chaude mais pas assez pour percer le piston . Ou les segments étaient usé et il y en a un qui a cassé, il y aussi un circlips d'axe de piston pas assez raide ou mal monté qui se barre et massacre piston chemise ! Une bille ou galet de roulement qui remonte Passe une bonne nuit quand même | |
|
| |
chris31
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c Ven 22 Fév - 19:27 | |
| les segments sont neufs je pense que c du au carbu que je viens de changer j'avais trouvé un gurtner M20 que j'ai mit en place hier aprem et ce midi elle a commencé à merder pas de patate je n'arrivai pas a monté à fond de première et tout à coup plus rien elle a callé j'ai réussi à la redemarrer mais pas au kick! dimanche je démonte tout pour voir les segments il m'en reste deux tout neuf et remet le carbu dell orto 24 pour voir, ce qui est sur c'est qu'elle merde depuis le changement de carbu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GNOME ET RHONE r4c | |
| |
|
| |
| GNOME ET RHONE r4c | |
|