Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GNOME ET RHONE r4c

Aller en bas 
+5
GNOMEU 56
DIALMAX
Jean Luc
Eric 27
chris31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 19:36

Le M20 avait-il les gicleurs adapté au Gnome ? Sans doute trop petit d'ou le serrage .
Tu a fait combien de KM avant de serrer ? Elle devait marcher qu'au starter ?
Tenait-elle le ralenti ? si elle s'emballait une prise d'air entre carbu et cylindre, même résultat .
Si elle a serré et que la compression est faible le piston à "morflé" aussi et il coince les segments dans les gorges, avec ces symptômes il ne faut jamais insister sinon c'est la casse assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptySam 23 Fév - 6:29

pour le gicleur je ne sais pas par contre j'ai fait 2 km avant le serrage!!! elle ne tournai pas qu'au starter et pas de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 14:48

Slt, des news de mon démontage.
Le piston n'est pas abimé et le cylindre non plus du moins pas plus qu'au début je pense avoir fait un pré serrage donc j'ai changé la culasse et j'ai mis la culasse acheté à loulou32 d'ailleur merci elle est impec, refait le callage à 2,5 d'avance et elle tourne par contre j'ai réutilisé le carbu dell orto de 24 puisqu'elle tournait bien avec avant le changement de carbu. Maintenant faut voir si je retrouve le même problème qu'avec le gurtner M20.
Je pense que le problème est du au fait de ne pas avoir de ralentit à pu causé le pré serrage. Je vais faire un tour dans la soirée pour voir si elle tr=ourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 17:48

le ralentit n'a rien à voir dans un serrage hors mis si tu descends sur plusieurs KM sans remettre les gaz. Sur ma R4c, je ne m'agace pas avec le ralentit parce qu'il est très aléatoire, des fois tu t'arrêtes et elle tient le ralentit et le coup d'après elle le tient plus.
Je regarderais plutot si c'est le bon gicleur et le bon boisseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 18:19

Oui le ralenti ne suffit pas , ce qui m'intrigue c'est qu'il n'avait plus de compression et piston chemise sans doute segments n'ont rien ? Effectivement gicleur trop petit peut faire serrer mais au démontage la chemise et le piston étaient-ils sec ou très gras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 24 Fév - 18:53

légèrement gras.Mais la elle tourne plustot bien je ferais des testes dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyMar 26 Fév - 18:15

salut, bon je viens de faire les testes donc
elle tourne mais pas de patate ni en première ni en deuxième et en troisième manque de puissance pour ce lancer je pense que je vais devoir rechanger les segments à moins que quelqu'un peut me sortir de derrière les tirroires un piston en bon état!!!
Je changerai les segments samedi j'en avait commandé deux de plus donc je vais encore en acheter quelque un de plus au cas ou.
sinon est ce que j'ai besoin de segment racleur?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 20:04

Slt, pouvez vous me dire si le piston et le cylindre passerai sur ma r4c?
http://www.ebay.fr/itm/CYLINDRE-PISTON-GNOME-RHONE-BON-ETAT-/360605363983?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item53f5c12f0f
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 20:16

A priori ça ressemble beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 20:17

oui mais ce qui me gène c le diamètre du piston ! 57mm alors que normalement c'est 55.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 20:26

excuse moi je n'avais pas été jusqu'en bas!!!!! confused

Je ne sais pas si des pistons +2mm on existé, sans doute !
Si c'est en bon état il aurait plus de couple


Dernière édition par DIALMAX le Jeu 28 Fév - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyJeu 28 Fév - 20:27

est ce que sa passerai?
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 9:58

Salut tout le monde,
Après démontage remontage j'ai belle et bien fait un serrage!!! le premier segment etait hs et le piston cylindre aussi j'ai quand meme changé les segments néttoyé le tout et remonté
elle démarre mais n'a pplus de patate à fond de 2ème elle pete et retour de flam dans le carbu donc pas assé de compréssion je pense.
Il va donc me falloir changer de piston et cylindre. que pensez vous de l'annonce sur ebay avec le piston en 57mm avec cylindre?
Dites moi si je peux le monter dessus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 10:18

J'inverserais le truc, le serrage ne viendrait il pas de se problème c'est à dire trop pauvre (prise d'air par ex) l'avance ? le rupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 10:47

trop pauvre je ne pense pas parce que la bougie n'est pas blanche mais plutôt noir, il me semble que tu peux diagnostiquer la richesse en regardent la bougie non?
Et sinon pour l'annonce d'e-bay? je peux le prendre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 11:00

L'annonce d'E BAY je ne sais pas quoi dire c'est pas évident de voir sur les photos si ça vaut le coup .

Il faut se méfier les carburants d'aujourd'ui ne permettent pas de voir aussi bien, ils ont tendance à faire des dépôts noirs,
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Jean Luc
Admin
Jean Luc


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Cher

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 11:02

C'est bien le bon cylindre, ref 525452.
Pour le piston, c'est pas la première fois que je vois 57 comme cote de réparation.
Par contre, j'espère pour toi que le cylindre est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 11:03

mince je ne sais plus quoi faire je ne trouve pas de piston ni de cylindre en bon état snif je ne vais plus pouvoir utiliser ma belle moto!!!!!
sinon l'avance est réglée sur 2.5mm les joints culasse et cylindre sont neufs! je lui ai demandé des photos de l'interieur du cylindre j'attend la réponse.
Merci je vous tiens au courrant la je vais faire un tour avec mais je sais qu'elle ne tourne pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyDim 3 Mar - 17:22

que faire!!! j'ai fait une petite balade et pareil pas de patate j'ai refait le calage à 2,5mm toujours pareil!
La bougie est de couleur marron mais bon comme elle ne mote pas dans les tours!
Pour l'annonce j'attend la réponse du gar sur e-bay pour avoir plus de photos je vous tiens au courrant.
Peut etre que quelqu'un sur le forum à un piston et un cylindre qui ne lui sert plus!!! Very Happy
Sinon j'ai trouvé une annonce leboncoin à voir si la personne vend au détail?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/360552276.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyMar 5 Mar - 10:57

Slt, j'ai contacté la personne de l'annonce, pour le piston et le cylindre diamètre 55 100€ le seul pb c'est qu'il ne peut pas me faire de photo mais me dit que tout est en bon état pas de rayure sur le piston et le cylindre. je ne sais pas quoi faire!

Revenir en haut Aller en bas
GNOMEU 56




Messages : 154
Date d'inscription : 13/09/2011

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyMar 5 Mar - 18:17

Salut Chris essai de m'appeler demain soir aprés 19H00
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyMar 5 Mar - 18:23

tu peux me redonner ton numéro je ne le retrouve plus, tu as un truc pour moi je dois donner une réponse pour ce soir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris31




Messages : 205
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 49
Localisation : carbonne

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyMar 5 Mar - 19:30

salut tout le monde j'ai reçu les photos du cylindre d'ebay il est en très bon état l'interieur est impecable pas de rayures mais hélas je ne peux pas vous passer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
webvince




Messages : 135
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Cher

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyMer 6 Mar - 9:22

Méfiance quand même, j'ai récemment découvert un cylindre fendu, il a fallu l'oeil exercé d'un gars expérimenté pour le voir ! Je n'avais rien vu de visu, alors sur une photo... Heureusement que j'avais acheté le moteur à une personne de confiance qui m'a refilé un cylindre en bon état !
Revenir en haut Aller en bas
http://motoretro.free.fr/
DIALMAX

DIALMAX


Messages : 1142
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 EmptyMer 6 Mar - 9:49

Absolument ! c'est pour cette raison que j'avais écris que c'était difficile sur une photo, une anecdote, 59/60 un type s'installe dans le réalésage moto et il vient faire ses offres à mon père, il lui refile un cylindre de 50 Lavalette pour essai le pro fournissant le piston, après réception mon père appelle le gars pour lui dire que le piston était fendu !!!! l'autre en pétard vient de suite, regarde le piston et dit qu'il n'a rien à ce moment mon père sort une loupe et lui dit "regardez" l'autre était sidéré!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr
Contenu sponsorisé





GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GNOME ET RHONE r4c
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage Gnome Rhone 1956ome Rhone 1956 R4C
» Ma Gnome et Rhône R4b de 52.
» Gnome et rhone R5
» Gnome et Rhone V2 500
» Gnome et rhone R5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale des motos Gnome & Rhône :: Technique Gnome & Rhône après-guerre :: Allumage-
Sauter vers: