| Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) | |
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Auteur | Message |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Jeu 14 Aoû - 18:50 | |
| Le cable c'est une chose mais il faut vérifier qu'il y ait du jeu au niveau de la buttée d'embrayage | |
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remy3363
Messages : 51 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Jeu 14 Aoû - 20:13 | |
| Oui mais t'inquietes l'embrayage était gras et les pastilles font entre 3.4 et 3.8mm
Sur mon autre embrayage j'ai des pastilles qui font entre 3.8 et 4 mm je vais faire un mix des 2.
Disque du 1er pastilles du second.
Questions:
Quelle est la cote d'origine des pastilles ? 4mm je pense? et la tolérance acceptable ?
L'épaulement des pastilles est a mettre coté cloche ou cote plateau de pression ? ( vu que j'ai tout pris dans la tete en enlevant le clip...
J'ai cru lire qu'il y avait des refabrications ?me trompe je ? je vais jeter un oeil chez macadam.
Mes pastilles on l'air en ferodo ? je croyai que c'était du liege ?
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Jeu 14 Aoû - 20:19 | |
| C'est 4mm d'origine, 3.8 je pense que ça peut le faire. Il y a eu les deux du liège et du Férodo. Chez Macadam, ils ont du liège qu'ils vendent pour Terrot mais c'est les mêmes. Sinon à l'amicale, il y avait du Férodo mais je ne sais pas où en sont les stocks. | |
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remy3363
Messages : 51 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Jeu 14 Aoû - 20:28 | |
| Merci beaucoup . Je vais voir si j'ai de quoi faire avec mon jeu de pastilles sinon direction macadam ;-) | |
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remy3363
Messages : 51 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Jeu 14 Aoû - 20:49 | |
| Chez macadam les pastilles pour terrot font 5mm d'épaissaur . ca va passer tu crois ?
Encore merci | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Ven 15 Aoû - 10:25 | |
| Je pense que ça devrait aller, j'en ai monté sur ma R4d. C'est pas la même cloche d'embrayage mais les disques sont identiques. | |
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remy3363
Messages : 51 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Mar 19 Aoû - 17:17 | |
| Merci . J'ai commandé les pieces chez macadam je te dirais mais je pense que c'est bon. j'arrive a la fin du remontage une question concernant le joint de culasse . Je pense qu'il a un sens de montage voir photos ci-dessous : La 1er photo le joint cuivre dépasse un peu par rapport a la partie carton La photo 2 le joint cuivre est affleurant au carton Laquelle des 2 faces je positionne sur le cylindre ..... ? Perso je dirais la face ou le cuivre depasse contre le cylindre ? Encore merci | |
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servel jean pierre
Messages : 19 Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: arbre de kick Sam 29 Aoû - 7:00 | |
| j'ai fait les mêmes actions que remy3363 lors du remontage de mon moteur ( cause, arbre de kick cassé) mais l'arbre portant la cloche d'embrayage n'est pas libre aprés avoir fermé. le kick fonctionne, entrainant l'arbre. mais il devrait être libre ensuite. que faire? l'arbre de kick acheté n'est pas adapté? je suis coincé | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Sam 29 Aoû - 13:35 | |
| Je ne pense pas que l'arbre de kick soit en cause mais plutôt le doigt de l'arbre, c'est lui qui entraine le rochet. Sur cette photo le rochet est entrainé quand tu kick. Sur cette photo, c'est au repos, le doigt est rentré dans le kick et le rochet n'est plus entrainé. | |
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servel jean pierre
Messages : 19 Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: doigt de kick Dim 30 Aoû - 7:31 | |
| encore une fois un grand merci pour ces photos et explications en effet , ce n'est pas souple, le ressort est dur, la pièce fatiguée. je suis preneur de pièce .
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servel jean pierre
Messages : 19 Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: arbre de kick r4b Lun 14 Sep - 18:24 | |
| bonsoir jean luc, enfin, j'ai trouvé la solution en positionnant autrement la pièce qui enferme le ressort et en faisant un tour de plus au ressort.. le doigt de kick se trouve ainsi positionné juste sur la petite piece qui retient le rocher cranté. un coup de kick et le doigt se repositionne sue cette fameuse pièce, laissant libre l'arbre supportant l'embrayage. encore merci pour la photo qui m'a bien aidée. jps
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Lun 14 Sep - 18:48 | |
| C'est vrai qu'a l'époque, la doc n'était pas très explicite et des fois fois on se prend la tête pour des bricoles. Je me doutais bien que c'était un histoire de verrouillage du doigt. | |
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Maxime M.
Messages : 29 Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Dim 28 Oct - 11:18 | |
| hello, je suis entrain de séparer les carters de mon R3, dans la revue technique il y est décrit de retirer que le petit pignon du vilo, le grand n'a pas l'air de poser plus de soucis d'apres la revue. j'arrive a séparer les carters d'un petit centimètre puis c'est complètement bloqué coté boite de vitesse. donc ma question est: dois-je arracher également la roue démultiplicatrice de la transmission primaire comme l'a fait Remy? Si non, qu'est-ce qui bloque? Je préfère demander avant de casser qqch si proche du but Merci | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Mar 30 Oct - 17:47 | |
| Le grand pignon sort tout seul, de l'autre coté, il faut enlever le volant magnétique, le pignon de sortie de boite et le kick. Normalement, les carters s'ouvrent assez facilement, n'a tu pas oublié des vis? | |
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Maxime M.
Messages : 29 Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Ven 2 Nov - 12:33 | |
| bonjour, non je n'avais pas oublié de vis et j'ai suivi la revue technique. Le problème que j'ai rencontré était que le doigt de kick était bloqué (?comment), j'ai donc du remonter le kick pour pouvoir faire levier et bouger le galet afin de le libérer.
Merci en tout cas pour votre attention ! | |
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vincent_R4
Messages : 13 Date d'inscription : 26/12/2018
| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) Mer 26 Déc - 13:09 | |
| Bonjour Rémy, comment as tu procédé pour dessertir la partie "plaque" sur l'axe du kick ? je doit également remplacer mon ressort qui est cassé et je sèche... Merci d'avance ;-) | |
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| Sujet: Re: Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) | |
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| Séparer les carters d'un moteur ...de R3 ;-) | |
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