| Réglage arrivée d air | |
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Auteur | Message |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Réglage arrivée d air Jeu 26 Jan - 19:51 | |
| Bonjour Depuis quelques semaines j utilisé ma gnome 125 r2, qui démarre et tourne impeccable...sauf que le mélange semble un peu riche, comme si le filtre à air n avait pas un débit assez important. Du coup a chaud elle est un peu bridee elle pourrait être noyée à la longue Mon carbu est un zénith 18 nkg. Le filtre semble d origine , c est un modèle avec des trous tout autour qui se bouchent avec un clapet pour faire starter. Bref si on veut résoudre mon problème, il faut agrandir les trous, ils font 6,8mm de diamètre Quelqu un a t il le Meme carbu et ou un filtre à air similaire et peut on me confirmer le diamètre des trous d entrée d air Merci d avance Viiince | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Ven 27 Jan - 10:25 | |
| Salut, Tu as essayé sans le filtre ? | |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Ven 27 Jan - 11:19 | |
| Oui Elle marche bien sans filtre ou avec un filtre moderne | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Ven 27 Jan - 11:30 | |
| Le gicleur est peut-être un peu grand , Pour essayer tu prends un brin d'un fil électrique, ou deux . Si tu n'a pas d'autres gicleurs | |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Ven 27 Jan - 14:11 | |
| Normalement, le gicleur est celui d'origine, 70, mesure un peu plus grasnd (75), mais c'est pas flagrant), alors je préfèrerais jouer sur le filtre, c'est pour ça que je me demandais si mes trous étaient pas un peu petit... | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Ven 27 Jan - 14:19 | |
| L'intérieur est vide ou il a du grillage ou de la paille de fer ?
Tu m'intrigue, le boitier filtre est bien d'origine ? Si oui il a les bons trous ou j'ai oublié quelques chose! | |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Ven 27 Jan - 16:21 | |
| L intérieur n est pas vide, il y a du grillage et de la paille de fer, le tout très propre ( on a desserti le filtre à air pour vérifier), mais il y avait eu plusieurs trempages pour nettoyer qui ont donc été efficaces..., parce qu au départ on pensait que la paille de fer était sale Moi, je dirais que comme on a changé tous les joints, tous les roulements, les segments, nettoyé toutes les pièces ainsi que le carbu plusieurs fois et qu on utilise une essence de meilleure qualité qu en 1946... ben que ce moteur est en super forme et qu il avale plein d essence et demande plus d air qu avec le filtre d origine. Et c est vrai que bien qu encore en rodage ( j ai fait 50 km) je trouve qu elle marche super bien cette moto | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Ven 27 Jan - 17:33 | |
| Tu peux me mettre une photo du filtre que je vois les trous ? | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Ven 27 Jan - 17:39 | |
| Il y a quelque temps, j'avais les plans pour un gars qui restaurait une R2, j'avais 7 comme diamètre de trous | |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Ven 27 Jan - 21:26 | |
| Je vous inséré une photo demain( j ai pas le matériel as hoc de suite) En tout cas j ai exactement le même modèle que l illustration de jean Luc Ici l avantage de ce modèle est le système de starter, surtout quand il fait très froid. En tous cas avec ce filtre qui est pourtant le bon, le moteur va lentement vers la noyade Avec un filtre moderne, laissant entrer plus d air, elle marche bien, j ai fait des sorties de 30 min à une heure On va tester d autres filtres modernes, quant au filtre à air d origine, on va agrandir progressivement les trois jusqu a arriver au bon réglage Mais je suis vraiment ouvert à toute suggestion!
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Sam 28 Jan - 6:20 | |
| De mémoire, il me semble bien que dans le mien, il n'y a pas de paille de fer, juste le grillage. | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Sam 28 Jan - 7:26 | |
| Ca c'est intéressant, ça ne doit pas avoir beaucoup de volume entre l'entrée du carbu et la paille de fer . | |
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KrisstofGR
Messages : 168 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 60 Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Sam 28 Jan - 22:50 | |
| Salut ; Ah , ça doit ressembler à ça un filtre à air de R2 ... ...il me semble que ce n'est pas ce que j'ai sur ma machine ... faudra que je regarde cela de plus près ... | |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Dim 29 Jan - 5:10 | |
| Voilà la photo comme j'en discutais hier au tel avec une personne de l'amicale, c'est un couple idéal filtre à air gicleur qu'il faut trouver. en tous cas, mon filtre n'avait jamais été desserti, donc ce qu'il y a dedans est d'origine. La paille de fer, bien que peu serrée doit avoir un effet non négligeable sur le flux d'air car cela doit créer des "tourbillons" Le fait que le gicleur d'origine avec le filtre à air d'origine ne fonctionnent plus de manière satisfaisants..ça, ça reste quand même un mystère (comme le fait que mes photos ressortent à l'envers d'ailleurs ) | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Dim 29 Jan - 12:13 | |
| Tu utilise paint shop ou photo filtre ou un autre logiciel tu retourne de 180° enregistré et c'est bon Éventuellement regarder le joint de culasse comme le dit "Génie69" ça peut faire une prise d'air, normalement on entend le souffle mais si c'est faible et avec le bruit d'échappement ! | |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Dim 5 Fév - 19:31 | |
| Bonjour Merci pour les conseils. Concernant le joint de culasse, il est neuf et à été revérifié, il à été serré à la clef dynamométrique. On a agrandi les trous du filtre à air d'origine de 7mm à 1cm. C'est mieux mais encore un peu juste pour des grosses balades.
On a essayé un autre filtre moderne mais la, le mélange est un peu pauvre Je garde le filtre moderne actuel pour rouler durant le rodage (300km), qui bride un peu le moteur.
Je vais passer à un mélange d'huile 100% minérale à 5% (si vous avez une marque à me conseiller...) et refaire des essais avec les 3 filtres.
Je suis toujours preneur de conseils!
A bientôt | |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Dim 26 Mar - 17:53 | |
| bonjour je n'ai toujours pas réglé mon problème de richesse de mélange... MAIS c'est pas grave. J'ai essayé 3 filtres à air, pour chacun d'eux j'ai attribué une bougie neuve. celui d'origine modifié, possédant des trous de 10mm au lieu de 7mm donne toujours un mélange trop riche, j'ai une bougie mouillée au bout de 10km Les 2 autres, modernes ne vont pas trop mal, et j'en aurai bientôt un nouveau au débit réglable à essayer. je peaufine mon mélange aussi... l'intérieur de mon échappement est humide, gras, est ce du au fait qu'il y a trop d'huile? (5% d'huile minérale marque total), je roule assez bas dans les tours pour ménager la mécanique, ça peut jouer? Finalement, j'ai du faire 300km depuis que je l'ai récupérée, avec quelques très jolies ballades et je commence à l'avoir en main. Un passage devant un radar pédagogique m'a indiqué 57km/H. Je vais refaire des tests, il y a moyen de faire mieux Ce matin je me suis arrêté à un premier rassemblement et la R2 a suscité un certain intérêt Je devrais rapidement trouver quelques collègues pour des ballades... | |
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GNOMEU 56
Messages : 154 Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Mar 28 Mar - 20:39 | |
| Truc bete est ce que tu as essayé sans le silencieux d'echappement ? | |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Dim 9 Avr - 20:39 | |
| bonjour Effectivement la question de l'échappement... je me suis renseigné L'échappement fonctionne correctement. Il n'a pas été nettoyé à fond mais a été contrôlé. Par contre, question bête, je suis allé voir mon flotteur, et il semble qu'il y ait 2 positions pour l'aiguille. MAIS, je n'arrive pas à changer de position, peut être à cause des fils soudés... d'origine??? Et si je passais sur l'autre position, mon flotteur serait plus haut dans la cuve... qu'est ce qui se passerait? | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Lun 10 Avr - 4:52 | |
| Les fils soudés sont d'origine et servent à bloquer ton aiguille en position. Si tu la mets à l'autre cran, tu auras moins d'arrivée d'essence. | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Lun 10 Avr - 8:06 | |
| Pour avoir une idée de la hauteur de carburant dans la cuve ru ouvre le robinet pour quelle se remplisse, tu le ferme, tu dépose le dessus de cuve et tu vois le niveau d'essence. | |
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viiince
Messages : 32 Date d'inscription : 12/04/2016 Age : 48 Localisation : chalon sur saone
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Mer 26 Avr - 20:55 | |
| Panne résolue??... Bonjour Je tiens à te remercier encore dialmax, puisque nous nous sommes rencontrés aujourd'hui et qu'après 5 minutes d'observation, Dialmax a constaté que mon flotteur était monté... a l'envers : le bas en haut, ce qui fait que l'activée d'essence depuis le réservoir n'était jamais étanche... Il ne reste plus qu'à faire quelques tests de validation.
Merci encore dialmax pour ton accueil bravo a ma courageuse petite R2 qui a parcouru 2X45km sans un pet de jeu (dans des conditions météo compliquées en plus) | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Réglage arrivée d air Mer 26 Avr - 21:04 | |
| Super content, c'est vrai que de visu c'est quand même plus simple pour voir ce qui ne va pas, merci encore de ta visite qui a apporté un rayon de soleil par ce temps plus qu'humide; dorénavant nous savons que ce sera plus simple de voir quand tu aura un problème . Ton petit R2 tourne sainement et c'est agréable il est sympa dans son jus correct . Je ne suis pas certain que beaucoup partent pour 90 km comme ça avec leurs anciennes 125 , bravo .
A bientôt . | |
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| Sujet: Re: Réglage arrivée d air | |
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| Réglage arrivée d air | |
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