| R4B année 1952 en cours de restauration | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Ven 28 Juin - 21:06 | |
| Alors ce soir j ai pu rouler bien 1km, avec les segments neufs elle prend mieux les tours . Pour l'instant elle a encore du mal à tenir le ralenti sans starter , pour la vis de la richesse c est bien celle du bas ? Je trouve la bougie un peu claire ? non sur la photo on ne voit pas trop ? | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Sam 29 Juin - 6:19 | |
| Sur 1 km c'est difficile de faire une carburation, tu n'a pas une photo du carbu pour que je vois pour le réglage de la vis de richesse . | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Sam 29 Juin - 11:42 | |
| Je vais en faire ce soir , dans l aprem je ne pourrais pas je vous tiens au courant. C est super gentil de m aider ça me motive | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Sam 29 Juin - 19:21 | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Sam 29 Juin - 21:12 | |
| La vis de réglage placée côté cylindre détermine la quantité de mélange air carburant donc il faut dévisser pour enrichir, ce qui est ton cas, quand sur un carbu la vis est placée à l'entrée côté filtre à air elle détermine la quantité d'air donc dans se cas , qui n'est pas le tien, l'enrichissement se ferait en vissant c'est à dire en diminuant la quantité d'air . Si elle n'est pas efficace il faudra vérifier que tous les conduits avant la vis et après soit bien débouchés . | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Sam 29 Juin - 21:32 | |
| Là au moins c est claire merci pour ton aide | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 10:03 | |
| Petit point j ai démonté plusieurs fois le Carburateur et les petits trous avant et après la richesse sont débouchés, j arrive à le voir en utilisant une lampe frontale pour faire passer la lumière. J ai quand mm utiliser une petite corde de guitare et fil de cuivre. La bougie est quand même bien claire . Pour l'instant je ne sais pas d où pourrait venir ce manque de richesse.
A voir pour trouver un gicleur de taille supérieur . | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 10:57 | |
| Je viens de refaire un petit tour à priori avec le starter à demi enlevé ça va , mais dès que je l enlève complément elle ne tient toujours pas le ralenti . C est dommage.
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 11:24 | |
| Le niveau de cuve, ouvrir l'essence attendre fermer le robinet regarder ce qu'il y a dans la cuve . | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 11:57 | |
| Je vais regarder tout ça je fais suivre . Sinon dès que le Carburologue est de retour de vacance je prendrais un gicleur de 70 . | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 14:27 | |
| Niveau remplissage de la cuve, je viens de vérifier le niveau arrive bien au niveau du trou latéral . | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 14:53 | |
| Le trou qui est à 8/9mm du fond de la cuve ? Si oui c'est insuffisant . | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 14:54 | |
| Oui celui là , le carburant arrive bien à ce niveau | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 15:00 | |
| Oui mais ce qu'il faut regarder c'est la hauteur d'essence quand le flotteur monte et ferme l'arrivée ; c'est une cuve avec l'arrivée par dessous ?
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 15:09 | |
| Non c est le modèle avec l arrivée par le dessus | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 15:41 | |
| Donc, tu ouvre le robinet, tu attend un peu, tu le ferme et tu dépose le dessus de cuve pour voir ou arrive l'essence. | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 15:46 | |
| oui oui c est ce que j ai fait le niveau arrive à la bonne hauteur . Je sèche | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Dim 30 Juin - 16:50 | |
| J'aime bien : je sèche , c'est fort à propos ! A combien du haut de la cuve ? | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Lun 1 Juil - 20:36 | |
| Alors ce soir j ai repris l étanchéité entre le support de l allumage avec de la Loctite joint couleur cuivre, recaler l allumage re vérifier le carburateur et augmenter le niveau de la cuve avec le pointeau. Je suis à 3,5 cm du haut de la cuve le carburant est bien au niveau du trou latéral d arrivée d essence .
Elle tient un tout petit mieux le ralenti mais ce n est pas toujours ça . Niveau reprise ça va mais je trouve qu elle manque de réactivité quand je veux descendre les Gaz elle s emballe un peu.
Dans l absolu elle fonctionne à voir encore la richesse, je vais rouler encore un peu et vérifier la bougie. Dans tout les cas je suis en mélange pour rodage donc j espère que ça ira.
Merci pour votre attention et vos conseils c est vraiment cool de m aider. | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Mer 3 Juil - 18:18 | |
| Bon mauvaise nouvelle , j ai refait une amorce de serrage . J ai vérifié le piston j ai 4 belle traces dessus. Probablement à un problème de richesse. (je commence à saturer l o l ) | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Mer 3 Juil - 18:19 | |
| Ah oui puis en plus maintenant mon joint de culasse c est collé au cylindre. (la totale) je n arrive pas à la dissocier y aurais t il une méthode pas trop brutale ? Le moteur chauffe trop . Niveau carburateur aurais je mis des joints trop épais ? J en ai pris en fibre (les verts) c est peut être à cause de ça que j ai pas assez des mélange dans le cylindre | |
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Mer 3 Juil - 19:10 | |
| Si il faut je change le carburateur pas un moderne mais je ne sais pas le quel prendre . Un del lOrto ? | |
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Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Mer 3 Juil - 20:36 | |
| Pour moi, si le piston et le cylindre l'on pas de rayures profondes et que tu as toujours de la compression, pas de soucis. J'ai déjà fait des serrages (ou début de serrages) avec ma R4d ou R4f et pas de problème ça roule toujours.
Pour le carbu, normalement avec celui d'origine ça doit marcher. il faut juste bien doser le mélange, pour une machine rodée, je mets 4% d'huile minérale et 8% en rodage sinon tu serres. Après, si tu veux vraiment changer de carbu, il faut que tu prennes le Dell Orto qui était monté sur les R4s sport, un MA 19 B3 avec gicler de 78, c'est une petite merveille. Dans un précédant post, tu parlais du ralenti mais comme je l'ai déjà dit, sur ces machines il est aléatoire donc essaies déjà de la faire rouler correctement et seulement après tu pourras t'inquiéter du ralenti si besoin
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Flodrome et Rhone
Messages : 73 Date d'inscription : 21/10/2018 Age : 39 Localisation : Valence
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Jeu 4 Juil - 4:43 | |
| Merci Jean Luc ça me réconforte, j ai trouvé le Del Lorto M19 B3 (le boisseau du miens est très usé je pense qu il sera difficile de faire quelque chose avec mon carburateur ) il part aujourd'hui normalement je l aurai semaine prochaine. | |
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DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration Jeu 4 Juil - 9:07 | |
| C'est sur que le piston chauffe, mais ça ne l'empêchera pas de tourner , surtout pas de polissage des traces à la toile émeri ça donnerait du jeu, faire attention que les segments ne soient pas bloqué dans les gorges . | |
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| Sujet: Re: R4B année 1952 en cours de restauration | |
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| R4B année 1952 en cours de restauration | |
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