| Nouveau avec R5 | |
|
+4GNOMEU 56 gelt DIALMAX Petit Marquis 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KrisstofGR
Messages : 168 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 60 Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Sam 6 Juin - 19:31 | |
| ...et moi je roule en Sharan , 1er modèle , depuis 10 ans et j'ai déjà ramené des 125 dedans ...sur la tienne il y a juste le porte-bagage qui dépasse et risque de géner | |
|
| |
Petit Marquis
Messages : 300 Date d'inscription : 20/04/2020 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Dim 7 Juin - 16:05 | |
| Bonjour à tous, Merci Gnomeu 56, Jean Luc et KrisstofGR. Effectivement, mon Sharan dernier modèle pourrait l'accueillir... si j'étais seul dans le véhicule! Ayant femme et enfants après une semaine chez les beaux-parents, la remorque s'impose. En outre, elle pourra me servir pour d'autres occasions. Jean Luc, avant de sangler, comment faire tenir la moto? La butée avant suffit à la maintenir le temps de l'arrimage? Question sanglage, qu'utilisez-vous? J'ai vu des sangles spécifiques mais est-ce vraiment nécessaire? | |
|
| |
Py21
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Dim 7 Juin - 16:22 | |
| - Petit Marquis a écrit:
Jean Luc, avant de sangler, comment faire tenir la moto? La butée avant suffit à la maintenir le temps de l'arrimage?
Tu as femme et enfants, ça devrait suffire pour tenir le temps d'arrimer Les sangles à cliquet c'est le mieux, j'utilise des sangles à enrouleur, comme ça je ne suis pas embêté avec les 3 m de rab. Py | |
|
| |
GNOMEU 56
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Dim 7 Juin - 16:34 | |
| Je fais en gros la meme chose Sauf que pour ma part j'utilise des sangles a cliquet achetées 10,50 les quatre chez Brico depot La seule chose j'ai viré les crochets et j'attache celles ci sur la moto comme sur la remorque avec un noeud de chaise Toi qui fait du deriveur tu dois savoir ce que c'est
https://www.youtube.com/watch?v=7M-_MCfb3fM | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Dim 7 Juin - 19:18 | |
| Merci Py21 pour le conseil mais les enfants ont 1,5 ans et 3 mois... Mais avec ma femme et le proprio, ça le fera! Merci Gnomeu 56 pour le conseil et la vidéo. Autre question : la bâche. C'est pour protéger la moto sur la remorque et aussi chez moi quand je ne la rentrerai pas (je n'ai pas de garage, juste un appentis ouvert à tous les vents). | |
|
| |
Py21
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 8 Juin - 7:09 | |
| Si si les enfants ça va le faire, en les bloquant bien sous les pneus Je ne bâche jamais sur la remorque de peur que le frottement avec la pression du vent fasse des dégâts sur la peinture et les chromes, par contre c'est nettoyage obligatoire à l'arrivée si roulage sous la pluie. Si ta moto reste toujours bâchée attention aux phénomènes de condensation, prévoir une circulation d'air sous la bâche. | |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 8 Juin - 10:56 | |
| Sur la remorque il faudrait surtout protéger par l'avant et le dessous j'ai remarqué.
| |
|
| |
DIALMAX
Messages : 1142 Date d'inscription : 13/02/2012 Age : 79 Localisation : Bourbonnais
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 8 Juin - 10:56 | |
| Sur la remorque il faudrait surtout protéger par l'avant et le dessous j'ai remarqué.
| |
|
| |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 51 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Jeu 11 Juin - 19:56 | |
| J'ai traîné ma R4C aux différents rassemblements G&R pendant 10 ans avec une vieille bagagère sur laquelle j'avais fixé un rail. Au pire tu fixes l'arceau au plus long (il y a généralement plusieurs trous), tu centres vaguement le rail longitudinalement et zou ! Pour sangler la moto, vaut mieux avoir quelqu'un qui la tient pendant que tu tends les sangles. Mets des sangles après le guidon, fixées vers l'avant de la remorque, de manière à caler la roue dans l'arceau. Double les sangles au cas où l'une d'elle venait à lâcher. Tu peux essayer d'en mettre à l'arrière, au niveau des amortisseurs tu dois pouvoir passer. Et roulez jeunesse !!! | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Dim 14 Juin - 20:05 | |
| Bonsoir à tous,
Merci Dialmax, Py21 et Webvince pour vos conseils.
Finalement, je suis en train d'étudier la solution d'embarquement dans le coffre. En abaissant un fauteuil latéral, j'ai 2 mètres mais le guidon ne passera pas et je n'ai pas la hauteur suffisante. Pour le coup, j'envisage de démonter le guidon et la roue avant. Dans ce cas, ça passe. En revanche, je vais réaliser un sabot en bois sur lequel je ferai reposer la fourche avant afin de préserver le garde boue avant. Quel est l'écart du passage du moyeu avant? | |
|
| |
KrisstofGR
Messages : 168 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 60 Localisation : Fontenay le Comte ( 85-Vendée)
| |
| |
webvince
Messages : 135 Date d'inscription : 12/08/2011 Age : 51 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 15 Juin - 8:37 | |
| Sinon tu mets en break total et tu la couches, bien calée avec des vieilles couvertures. Lors de mes tous premiers essais routiers je suis tombé en panne, je n'avais pas de remorque, je l'ai ramené dans une C4 sièges arrières baissés, il y avait juste la roue avant qui dépassait un peu. | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 15 Juin - 11:24 | |
| Pour KrisstofGR, effectivement, la hauteur sous barrot est plus basse car tous les sièges (2e et 3e rangée) se replient dans le plancher.
Merci Webvince mais j'ai aussi madame et 2 bouts d'chou avec bagages... Je continue à étudier les 2 options : coffre ou remorque. Dans les 2 cas, j'ai quelques aménagements à faire...
| |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 27 Juil - 13:00 | |
| Bonjour à tous! Ca y est, j'ai récupéré la belle : Attention, elle brille car j'ai pris un orage avant d'arriver! La selle est absente car elle ne tenait pas. Elle est bien rouillée dessous (je publierai des photos plus tard). Je suis passé à l'atelier de l'amicale (très bon accueil et une vraie caverne d'Ali Baba!) où j'ai pu récupérer un kick et le ressort de sélecteur de vitesses qui manquaient. Je confirme qu'il y a quelques anachronismes. Tout d'abord, concernant la selle : le système d'accroche de la selle mono est celui d'une L5! Normal? | |
|
| |
KrisstofGR
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 27 Juil - 13:53 | |
| Bon , ça y est : tu as pu ramener la moto sans problème ! ...c'est vrai que sur ta première photo elle parait presque neuve ... Visiblement un peu de bidouillage du coté fixation de la selle , mais je ne connais pas assez ce modèle pour te dire ce qui n'est pas d'origine... | |
|
| |
DIALMAX
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 27 Juil - 13:59 | |
| les pattes AR pas d'origine en plus les soudures ne sont pas très chouettes ! Ce sont des modifs pour adapter une selle biplace, à l'époque elles étaient livrées en monoplace puis vint la mode des biplaces je me souviens voir mon père en monter, je me souviens de la marque c'était Aurora. Je ne pense pas qu'il soudait des pattes il devait y avoir une autre façon. Mon père devait utiliser la fixation de la 175 L53 d'origine pour la selle bi place | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Dim 2 Aoû - 13:58 | |
| Merci KrisstofGR et DIALMAX!
Est-ce normal d'avoir un cadre de L5 alors que tout le reste semble être une R5? Sur la carte grise, c'est bien une R5. | |
|
| |
Jean Luc Admin
Messages : 1372 Date d'inscription : 02/08/2011 Localisation : Cher
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Dim 2 Aoû - 17:27 | |
| Regardes le n° de série frappé sur le tube gauche juste en dessous la selle | |
|
| |
GNOMEU 56
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 3 Aoû - 10:37 | |
| Salut Il ni a rien d'anormal a ce que ta R5 ait ce genre de selle A une epoque cette moto a eté declinée en plusieurs versions Avec selle cuir la plus connue. Ou avec selle type caoutchouc. La tienne faisant partie de cette derniere categorie. Pour info Les quatre R5 dites classiques que j'avais fait rentrer dans le coffre du Land etaient toutes equipées de selle Merat. La moto du musée Safran est elle aussi bien equipée d'une selle Merat. La R5 du musée | |
|
| |
GNOMEU 56
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 3 Aoû - 11:01 | |
| Sur celle la tu vois mieux la R5 du musée | |
|
| |
KrisstofGR
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 3 Aoû - 13:27 | |
| Salut ; ...c'est quoi la rouge avec réservoir flancs blancs à l'arriére-plan ??? | |
|
| |
GNOMEU 56
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 3 Aoû - 13:48 | |
| R4 S
https://www.amicalegnomerhone.net/motos/index.php3 | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Lun 3 Aoû - 14:26 | |
| Merci Jean-Luc et Gnomeu 56!
Pour Jean-Luc, le numéro est 584742. Pour le coup, j'ai vérifié sur le site de l'amicale (https://www.amicalegnomerhone.net/autrepaj/numserie.htm) : c'est bien une R5!
Il va me falloir trouver une selle adaptée. Cela m'arrange car j'ai l'impression qu'elle est plus haute que l'autre et semble réglable. Il n'y a que Merat pour ce modèle? Pas de selle en cuir? Dommage! | |
|
| |
Petit Marquis
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Sam 8 Aoû - 10:25 | |
| Bonjour à tous, Comme promis, voici la selle double (Aurora?) qui était montée sur ma R5 : Comme vous pouvez le constater, elle ne tient plus. En outre, en appuyant sur les rebords (bas des flancs), cela crisse fortement. Ce doit être bien rouillé! Pour le coup, je renouvelle mes questions : Il n'y a que Merat pour ce modèle? Pas de selle en cuir possible? | |
|
| |
GNOMEU 56
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 Sam 8 Aoû - 11:27 | |
| Enleve ton reservoir et montre nous une photo de ce tube la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau avec R5 | |
| |
|
| |