Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Nouveau avec R5

+4
GNOMEU 56
gelt
DIALMAX
Petit Marquis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GNOMEU 56

Nouveau avec R5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau avec R5   Nouveau avec R5 - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 16:06

Re
Laisse tomber la photo En agrandissant celle que tu a mis on voit bien que c'est bouché. Changer une selle Merat pour une selle cuir Je l'ai fait pour un copain a une epoque. Pas trop compliqué au depart a condition d'avoir le materiel et de savoir souder Pour commencer tu ouvre le tube de selle ensuite tu decoupe deux platines dans de la tole de trois mm que tu va venir souder a l'endroit adequate et deux rondelles de fort diametre soudées entres elles qui viendront ensuite se fixer a l'interieur du tube ( soudure ) Idem au bon endroit Une fois que tu as reussi a faire ça tu n'a plus qu'a faire sauter l'ancienne adaptation de la selle Merat Tu vois c'est simple Enfin a priori et dit comme ça Maintenant dans la realité !!! Encore une fois perso Avant d'attaquer ce chantier Je telephonerais a l'Amicale Ils ont certainement un cadre de R5 selle cuir a vendre dans leur stock Ca va te couter dans les 100 euros Mais quand tu vois le temps et les embetements pour ne pas dire autre chose qui vont en decouler Crois moi tu es gagnant

Photos ou tu peut voir comment est fait le mecanisme de la selle en cuir

Nouveau avec R5 - Page 3 Selle_11

Nouveau avec R5 - Page 3 Selle_14

Nouveau avec R5 - Page 3 Selle_12

Nouveau avec R5 - Page 3 Selle_13
Revenir en haut Aller en bas
Petit Marquis

Petit Marquis

MessageSujet: Re: Nouveau avec R5   Nouveau avec R5 - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 17:33

Reçu chef!
Voilà chef :
Nouveau avec R5 - Page 3 20200819
Le tube est lisse.
GNOMEU 56

MessageSujet: Re: Nouveau avec R5   Nouveau avec R5 - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 19:23

Tu as loupé un episode lol!
Petit Marquis

Petit Marquis

MessageSujet: Re: Nouveau avec R5   Nouveau avec R5 - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 20:13

Curieux, car au moment de ma publication, je n'ai pas eu de message m'indiquant qu'une nouvelle réponse était arrivée.

En tout cas, merci Gnomeu 56 pour ces précisions.
Je note mais, pour l'instant, je vais être raisonnable et juste chercher une selle Merat.
En revanche, cela m'a l'air compliqué d'en trouver une chez les marchands habituels.
J'ai l'impression qu'ils ne vendent que la couverture de la selle, pas la structure.
Exemple : http://casa-lambretta.fr/seats/1960-product-249.html
En revanche, une d'époque, ça coûte bonbon affraid : https://retromotocycles.fr/fr/pieces-moto/760-selle-merat-ratier.html
Je vais demander à l'amicale.
GNOMEU 56

MessageSujet: Re: Nouveau avec R5   Nouveau avec R5 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 8:55

Ou comment economiser 30 euros en moins d'une minute

Nouveau avec R5 - Page 3 Selle10

Toujours pareil chez Christian Boyer. Je signal entre parenthese que je n'ai aucune action chez lui lol!

Pour ce qui es du site ou tu as trouvé une selle Merat Tout le monde dans la moto ancienne te dira que le dessosseur comme on l'appelle est a eviter au maximum
Petit Marquis

Petit Marquis

MessageSujet: Re: Nouveau avec R5   Nouveau avec R5 - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 18:20

Merci Gnomeu 56!
C'est bien noté pour le "Désosseur"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau avec R5   Nouveau avec R5 - Page 3 Empty

Nouveau avec R5
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3