Amicale des motos Gnome & Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum est désormais en lecture seule, retrouvez nous sur Facebook sur le groupe: Les passionnés de Gnome et Rhône

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

GNOME ET RHONE r4c

+5
GNOMEU 56
DIALMAX
Jean Luc
Eric 27
chris31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jean Luc
Admin
Jean Luc

GNOME ET RHONE r4c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 20:07

au moins un vendeur sympa et qui ne cherche pas spécialement à faire du fric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnome-rhone.ajl-creations.com
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 20:11

oui c'est clair, en plus un fan de moto yamaha.
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 20:19

Oh! zut! pas de Kawa ?

Pt'être de Gnome quand même!
http://blog.dialmax.fr
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 20:20

non que yamaha il a des pièces de terrot à vendre.
Jean Luc
Admin
Jean Luc

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 20:26

personne n'est parfait, même moi j'ai une yamaha dans mon garage lol!
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptySam 8 Déc - 15:17

Salut tout le monde, j'ai changé le carbu et fait plusieurs test elle ne démarre pas au kick mais par contre quand je la pousse elle tourne mais ne prend pas les tours donc j'ai changé les segments compréssion de fou ne demarre pas au kick demarre quand je la pousse sur 15M mais pareil ne prends pas les tours!!!! test fait avec et sans le pot, rien ne change disons qu'elle prend un peut plus de tour mais pas plus que sa si je passe la 1er et que j'éssais de partir elle calle presque mais ne ce lance pas! faudrait que je vous le film pour que vous puissiez vous rendre compte demain s'il ne pleut pas je vais la filmer.
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptySam 8 Déc - 17:17

Tu parle de compression de fou est-ce que le kick a tendance à vouloir remonter, faire un retour comme on appelle ça ?
Si oui elle a trop d'avance .
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptySam 8 Déc - 17:21

non pas de retour de kick, par contre dès que je touche au réglages d'allumage elle merde, j'ai voulu voir le réglage de la vis platinée et la plus rien elle ne démarre plus je me demande sir ce ne ce sont pas mes bobines qui sont hs, ou alors le volant magnétique qui est d"callé par rapport au deux repères. quand je cherche à régler l'allumage avec les deux repères face à face j'ai pas d'étincelle par contrte quand je la règle avec la flèche du volant en face de la vis platinée j'ai du jus.
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptySam 8 Déc - 17:58

Il ne faut pas s'occuper des repères il faut tout d'abord être certain de l'état du rupteur, si nécessaire le nettoyer avec du papier 400 replié sur une jauge ensuite bien essuyer sans laisser de bout de chiffon ou papier et règler l'écartement, extraire le rotor avec une pige, ou un comparateur placé le piston à la bonne valeur d'avance coller le rotor dun coup de maillet au moment ou les vis ouvrent avec une lampe témoin ensuite recontroler et de cette façon tu sera certain du réglage.
Si c'était les bobines il n'y aurait jamais d'allumage, n'y a t-il pas un fil ou l'arrivée au rupteur qui touche à la masse ?
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptySam 8 Déc - 18:01

il y avait un fil qui touchais mais je l'ai modifier pour plus qu'il ne touche le pignon.
pour la cloche le probleme c'est que je ne peux pas la placer d'un coup l'ecrou est fix sur le volant magnétique, demain je vais refaire le callage je vais bien voir. cette apres midi elle a tourné mais manque de tour du moins je trouve si demain j'arrive a la faire tourner je la film.
Merci
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptySam 8 Déc - 18:15

La bague qui permet l'extraction du rotor (la cloche c'est pour l'embrayage) se dévisse et sans tu aura moins de difficultés pour positionner le volant au bon endroit
GNOME ET RHONE r4c - Page 5 Volantmagnetique3
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptySam 8 Déc - 18:17

ok, c'est ce que j'avais fait avec une avance de 3,5mm.
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 13:53

yes!!!!!!!!!!! j'ai enfin réussi à la faire tourner!!!! le probleme vient de l'allumage mauvais callage par contre dès que je la fait tourner pas mal de temps le volant magnétique ce décalle et du coup mauvais allumage! je le serre à la main donc je pense que c'est pour ca qui se décalle, je vais me trouver un clé à sangle pour bien la serrer.
je vous tiens au courrant de la suite.
Merci à tous pour votre aide. photo et vidéo dès que possible.
@ plus
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 23:13

Si le rotor se décale il faut bien dégraisser les 2 cônes, ensuite si tu a un bout fer plat 2 trous avec 2 gros boulons tu fais un outil comme la photo que j'ai inséré.
Comme clé à sangle tu soude une chaîne vélo, cyclo etc au bout d'un tube, elle fait le tour du rotor et rentre dans le tube à la sortie de l'autre côté un vis, un tournevis, une tige etc en travers de la chaîne et tu bloque le rotor.

Enfin c'est dèjà bien que caler correctement elle tourne.
GNOMEU 56

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyLun 10 Déc - 9:31

Tu vois quand tu veux OUF cela m'evite de trouver un carton et d'aller a la poste LOL Bon courage pour la suite
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyLun 10 Déc - 16:56

gnomeu je t'ai laissé un message sur ton répondeur hier soir.
GNOMEU 56

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyLun 10 Déc - 19:03

Tu devait te douter que je l'avais eu puisque je te dis que cela m'evite un colis lol!
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 16:44

oui oui je n'avais pas les yeux en face des trous hier soir. Sinon je dois metre quoi comme mélange pour le moment j'ai mis 5% mais je trouve qu'elle fume beaucoup.
A votre avis?
Merci
DIALMAX

DIALMAX

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 17:08

5% de quoi ?

chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 18:12

d'huile!
Jean Luc
Admin
Jean Luc

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 18:17

je mets 4% d'huile minérale, si en plus c'est de la synthése ou semi-syntèse, 5% c'est beaucoup trop. en plus si tu as démonté ton moteur et bien graissé au remontage, il faut le temps que toute l'huile soit brulée
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 18:29

j'ai sa comme huile
http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-Total-2TZ-2L/Lubrifiant/Huiles/AutresHuiles/191208-NorautoSI-/1.html
Jean Luc
Admin
Jean Luc

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 18:54

c'est de la minérale donc 4%
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 11 Déc - 18:59

ok je ferais le mélange vendredi, j'avais utilisé la meme huile pour remonter le piston.
Merci pour votre aide
chris31

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 18:36

Salut tout le monde, des news de ma vieille.
Plus trop de problèmes pour la faire tourner maintenant le pb c'est que je n'arrive pas à régler le cable d'accelerateur la poignée n'etant pas d'origine la course est trop courte donc quand je roule je n'arrive pas à monter le régime moteur alors que quand je tire sur le cable à la sortie du carbu je peux augmenter les gaz à fond évidement je ne le fais pas longtemps pour ne pas trop monter dans les tours puisque je viens de refaire les segments.
Ensuite, la bougie est noir donc il me semble qu'il y a trop d'essence que faire pour changer le débit d'essence ou augmenter l'arrivée d'air?
Sinon est ce que quelqu'un peut me montrer le type de silencieu que je dois chercher et aussi le type de poignée d'accelerateur.
Merci pour votre aide.
@ plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GNOME ET RHONE r4c   GNOME ET RHONE r4c - Page 5 Empty

GNOME ET RHONE r4c
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant